article

Dossier Taylor Hall: deux équipes surprises sont à deux doigts de conclure une entente

Oh wow...

Partager sur Facebook

Hier soir, le monde du hockey a retenu son souffle pendant de longues heures...

À quelques minutes du début du match entre New Jersey et Colorado, les Devils ont annoncé que Taylor Hall ne participerait pas à la rencontre "par mesure préventive".

Pour ceux qui suivent le hockey depuis longtemps, ce move ne pouvait pas être plus clair: une transaction impliquant Hall était sur le point de se conclure et on voulait éviter que l'attaquant vedette ne se blesse.

On ne savait toutefois pas si cette transaction était déjà survenue. Après tout, les Devils affrontaient l'Avalanche, qui a été de nombreuses fois mentionné parmi les équipes qui bataillaient pour l'obtention de Hall. Est-ce qu'on en était à finaliser les derniers détails avant d'envoyer Hall dans le vestiaire juste de l'autre côté de la glace?

Tout indique que non puisque ce matin, Hall faisait toujours partie des Devils...

Mais selon toute vraisemblance, Hall a disputé son dernier match avec l'organisation du New Jersey et il sera échangé avant la période de gel des transactions qui débute le 19 décembre. 

La question qui reste sur toutes les lèvres? Où sera-t-il échangé?

Si l'on se fie à plusieurs insiders qui se sont mis à faire aller leurs contacts hier soir, deux formations se livreraient une chaude lutte pour le gagnant du trophée Hart en 2018. Et ni le Colorado, ni le Canadien semblent être en position de faire l'acquisition de Hall.

En fait, ce serait plutôt les Coyotes de l'Arizona et les Blues de St-Louis qui auraient une longueur d'avance sur les autres formations. 

Si on avait entendu le nom des Coyotes dans les derniers jours, l'arrivée des Blues de St-Louis dans le derby Hall est une véritable bombe, eux qui tenteront de mettre la main sur une deuxième Coupe Stanley consécutive...

On devrait être setté sur l'avenir de Hall dans les prochains jours... selon vous, où aboutira-t-il?