Jordan Kyrou

Dossier Jordan Kyrou : Une autre équipe pourrait venir compliquer la tâche de Kent Hughes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Même après avoir réalisé le plus gros coup du week-end en mettant la main sur le défenseur étoile Noah Dobson, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n’a pas l’intention de s’arrêter là. Bien au contraire, il continue de travailler activement pour renforcer l’attaque de son équipe, et plus précisément pour améliorer le top-6 offensif.

Selon plusieurs sources, Hughes serait actuellement en discussions avec les Blues de St. Louis dans le but d’acquérir Jordan Kyrou, un ailier explosif reconnu pour son flair offensif. À 27 ans ans, Kyrou a inscrit 37, 31 et 36 buts au cours des trois dernières saisons, ce qui en fait l’un des marqueurs les plus réguliers de la ligue. Sa vitesse, sa créativité et sa capacité à faire basculer un match en font un joueur qui pourrait grandement améliorer l’attaque montréalaise.

Cela dit, une transaction de cette envergure ne se fait pas sans difficulté. Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, aimerait obtenir un joueur de centre établi en retour, ce qui complique un peu les choses pour le Tricolore.

Si Nick Suzuki est évidemment intouchable, cela laisse Kirby Dach ou Alex Newhook comme principales pièces possibles à inclure dans un échange.

Mais même dans ce scénario, rien ne garantit qu’Armstrong mordrait à l’hameçon. Dach, bien qu’il ait démontré de belles choses à Montréal il y a deux ans, revient d’une autre blessure sérieuse, tandis que Newhook n’a pas encore atteint la pleine mesure de son potentiel. Hughes pourrait donc devoir ajouter un ou plusieurs espoirs de qualité – comme Michael Hage, Owen Beck ou Logan Mailloux – ou encore un choix de première ronde pour rendre l’offre plus alléchante.

Ceci dit, une autre équipe serait beaucoup plus compatible avec les Blues pour acquérir Kyrou. Elliote Friedman parle du Kraken qui ont plusieurs joueurs de centre intéressants. On pense à Matthew Beniers, Shane Wright, Jared McCann, en plus de Chandler Stephenson et le jeune espoir Berkly Catton.

L’intérêt pour Kyrou est compréhensible : il apporterait une menace constante à l’aile, comblerait un besoin criant dans le top-6, et s’inscrirait dans la fenêtre d’âge du noyau actuel. Reste maintenant à voir si Kent Hughes pourra trouver un terrain d’entente avec son homologue des Blues pour finaliser cette possible acquisition de taille. Chose certaine, le travail est loin d’être terminé à Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: x
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.