article

Donald Brashear travaille maintenant dans un Tim Hortons

De multimillionnaire à caissier de restaurant!

Partager sur Facebook

Après avoir gagné plus de 15 millions de dollars durant sa carrière de joueur de hockey professionnel, Donald Brashear a maintenant un surprenant nouvel emploi.

Lui qui a été accusé de possession de cocaïne au mois d'août dernier et a été aux prises avec la justice plus souvent qu'à son tour, semble maintenant avoir dilapidé toute sa fortune à 47 ans.

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a récemment été embauché à titre de caissier dans un Tim Hortons de Québec. La nouvelle a été confirmée par Pierre Sévigny, ancien joueur du CH et ami personnel de Brashear, qui est propriétaire de la franchise et l'a lui-même engagé dans son restaurant. Il affirme qu'il ne s'agit aucunement d'un stunt publicitaire mais bien d'une embauche à titre d'employé régulier.

"C’est un employé, c’est tout. On vient de commencer, il est là pour m’aider, moi. On y va un jour à la fois, on verra comment ça va aller."- Pierre Sévigny

La rumeur commençait à se propager sur les réseaux sociaux après que des clients l'aient vu travailler derrière le comptoir mais plusieurs restaient jusqu'à aujourd'hui toujours incrédules.

Se promenant dans les rues de Québec en rutilante Lamborghini il y a quelques années à peine, le dur à cuire qui a joué en Europe ainsi que dans la LNAH après sa carrière dans la LNH, semble avoir fait plusieurs mauvais investissements, dont son entreprise Les Immeubles Brash 87, qui a été mise en faillite. En 2018, il avait été condamné à payer 200 000$ pour des prêts hypothécaires non remboursés.

Des histoires de drogue ainsi que les démêlés avec la justice ont largement contribué à sa descente aux enfers. On lui souhaite que ce nouveau départ lui permette de remettre sa vie sur les rails.

En plus du Canadien, Brashear a également évolué pour les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington et les Rangers de New York durant sa carrière de 16 ans dans la LNH. 

En 1025 parties dans la LNH, il a compilé une fiche de 85 buts et 120 passes pour un total de 205 points. Il a également écopé de 2634 minutes de punition et était considéré comme l'un des hommes forts les plus craints de la ligue à un certain moment.

"Un ancien joueur des Canadiens embauché dans un Tim Hortons de Québec"