Don Waddell affirme que Bob Hartley l'a contacté pour diriger les Blue Jackets
Voyez les détails!
Alors que l'on croyait que la saga Bob Hartley était morte dans l'oeuf, voilà que nous avons droit à un rebondissement inattendu.
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions une information provenant du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet à l'effet que le nouveau DG des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, pourrait possiblement tenter de convaincre Bob Hartley de sortir de sa retraite et devenir le nouvel entraîneur-chef de l'équipe après le congédiement du Québecois Pascal Vincent.
Hartley, on le sait, avait déjà affirmé publiquement qu'il avait pris sa retraite et n'avait pas l'intention de retourner derrière le banc d'une équipe de hockey professionnelle.
Par contre, le lien entre Waddell et lui, qui l'a engagé comme entraîneur-chef des Thrashers d'Atlanta en 2003 alors qu'il était le DG de l'équipe, aurait pu faire en sorte qu'il réussisse à le convaincre et rallumer le feu sacré.
Cependant, cette rumeur fut de courte durée puisque, lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de BPM Sports, le principal intéressé a immédiatement adressé les rumeurs.
Affirmant qu'à 63 ans il était bien à la retraite et qu'il se sentait choyé d'être en santé et pouvoir passer du temps avec sa famille et ses proches, il a indiqué sans équivoque qu'il n'avait aucune intention de faire un retour et a conseillé aux auditeurs de ne pas perdre de temps avec toute rumeur qui pourrait prétendre le contraire.
Ça a le mérite d'être clair.
Hartley a toutefois enchaîné en ouvrant une porte à un retour dans la LNH mais sous une autre forme, affirmant qu'il serait cependant ouvert à un rôle de conseiller spécial si une équipe qu'il affectionne particulièrement l'appelait pour lui offrir un poste.
Mais voilà donc qu'aujourd'hui, lors de son point de presse, Don Waddell a littéralement affirmé que Bob Hartley l'avait lui-même contacté pour discuter du poste vacant d'entraîneur-chef des Blue Jackets. Il a ajouté que les deux hommes n'en avaient pas encore discuté officiellement pour le moment.
Il s'agit là d'une information complètement contradictoire par rapport à ce que le principal intéressé, qui est reconnu pour sa transparence et son franc parler, a dit publiquement à la radio il y a 48 heures à peine.
Hartley a-t-il tenté de créer un nuage de fumée ou s'agit-il que d'un bête malentendu?
Quoiqu'il en soit, il va sans dire que peu de gens doutent qu'il serait un candidat de choix pour devenir le nouvel entraîneur-chef à Columbus.