Don Sweeney fait face à un horrible casse-tête avec les Bruins cet été!
Voyez les détails!
Après avoir réalisé la meilleure saison régulière de tous les temps dans la LNH, les Bruins de Boston se sont effondrés en première ronde face à la toute dernière équipe à se qualifier en séries éliminatoires.
On parle ici de la débandade la plus catastrophique de l'histoire.
Comme si de surmonter la douleur et la colère qui viennent avec le fait d'être la risée de la ligue présentement, les Bruins ont déjà du pain sur la planche en vue de la saison morte qui s'en vient.
En date d'aujourd'hui, les Bruins ont déjà 72.9 millions de dollars d'engagés en vue de la saison 2023-24. Or, voici la liste de joueurs de l'équipe qui deviennent libres comme l'air à partir du mois de juillet:
AGENTS LIBRES SANS COMPENSATION
- Patrice Bergeron
- David Krejci
- Tyler Bertuzzi
- Nick Foligno
- Tomas Nosek
- Garnet Hathaway
- Dmitry Orlov
- Connor Clifton
Il s'agit là de joueurs qui ont tous joué un rôle dans l'équipe durant la saison et devront être remplacés s'ils quittent l'organisation alors qu'ils pourraient demander une augmentation de salaire, maintenant qu'ils seront convoités par plusieurs formations.
Imaginez l'impact si les vétérans Patrice Bergeron et David Krejci accrochent leurs patins comme plusieurs prédisent, ce sont les deux premiers joueurs de centre de l'équipe qui devront être remplacés.
De plus, voici les joueurs qui sont agents libres avec restriction et doivent obtenir un nouveau contrat.
AGENTS LIBRES AVEC RESTRICTION
- Trent Frederic
- Jakub Lauto
- Shane Bowers
- Jeremy Swayman
- Kyle Keyser
- Michael DiPietro
Avec présentement seulement 10.5 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial et de nombreux joueurs réguliers qui devront inévitablement signés et devront être remplacés par de moins bons joueurs, l'été s'annonce extrêmement difficile pour le DG Don Sweeney.
Quoiqu'il advienne, il semble évident que Boston sera une moins bonne équipe la saison prochaine et leur fenêtre pour remporter la Coupe Stanley vient d'en prendre un coup.