HabsolumentFan
Don Cherry éclate en sanglots et n'est pas en mesure de finir son Coach's Corner
Capture d'écran Twitter 

Don Cherry éclate en sanglots et n'est pas en mesure de finir son Coach's Corner

Un moment difficile à regarder...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Don Cherry était dans une forme exemplaire, samedi soir, pour son segment Coach's Corner, durant la télédiffusion du CBC's Hockey Night in Canada. Et comme on pouvait s'y attendre, le bon Don était vêtu d'un complet vert pour souligner la Saint-Patrick.

Cherry a traité de plusieurs différents sujets durant sa chronique, dont le 600e but en carrière d'Alexandre Ovechkin, les récents succès de Matt Duchene, les tirs bloqués, Evander Kane et les batailles dans la Ligue Nationale de Hockey. Mais le coin du coach a pris une tournure dramatique lorsqu'il a été question de deux jeunes joueurs de hockey qui ont perdu la vie, au cours des derniers jours.

Alors que Cherry rendait hommage à Ryan McBeath et Roy Pejcinovski, il n'a pas été en mesure de garder son sang-froid. Sa voix s'est mise à être tremblotante et à un certain moment il était tout simplement incapable de parler clairement. C'était un moment de télévision pur et émotif...et Cherry n'a pas été en mesure de terminer son segment.

On vous laisse regarder le tout.

McBeath, un jeune homme de 17 ans qui était assistant capitaine pour les Optimist Chiefs de Red Deer, en Alberta, a perdu la vie lorsque son véhicule est entré en collision avec un semi-remorque sur l'autoroute 27 de l'Alberta.

Et pour ce qui est de Pejcinovski, le gardien étoile des Flyers de Don Mills, dans la ville d'Ajax en Ontario, a été assassiné, tout comme sa mère et sa soeur dans une attaque ciblée. Il n'avait que 15 ans.

La police a arrêté un homme de 29 ans qui a été accusé de meurtre au second degré. Selon la police, l'homme en question avait une relation intime avec la mère de Pejcinovski mais il n'était pas le père des deux enfants.

Dans les deux cas, il s'agit de personnes qui sont parties beaucoup trop tôt et on ne peut faire autrement que d'envoyer toutes nos pensées aux familles et aux proches en ces temps difficiles.

Belle reconnaissance pour Ryan Peohling

S'il y a bien un joueur de l'organisation du Canadien qui a connu une bonne saison, c'est l'espoir Ryan Poehling, choix de première ronde du CH l'an dernier. Le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et 183 livres, qui n'a que 18 ans, s'est établi en quelques mois comme l'un des plus beaux espoirs de l'organisation. Et certains observateurs voient même en lui LE premier joueur de centre que le CH cherche désespérément depuis des décennies.

Bien sûr, on est encore loin de la coupe aux lèvres dans ce dossier, mais reste que le joueur de centre des Huskies de l'Université St. Cloud State a connu une saison de rêve. Et samedi soir, l'espoir a reçu tout un honneur, lui qui s'est vu remettre le prix du plus beau but de l'année, dans la National Collegiate Hockey Conference (NCHC).

C'est le 2 mars dernier que Peohling a servi toute une tasse de café au gardien de l'Université North Dakota avec une feinte spectaculaire en échappée.

On vous laisse admirer le tout.

Poehling a terminé la saison avec 31 points et 14 buts en 35 matchs, lui qui était, à 18 ans, le plus jeune joueur de son équipe.


Source: Hockey Feed