HabsolumentFan
Dimanche noir dans la LNH: un autre coach est licencié
Zuma Press 

Dimanche noir dans la LNH: un autre coach est licencié

La fin de saison est brutale pour certains

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce dimanche 7 avril est en train de devenir une date maudite pour les entraîneurs à travers la LNH.

Quelques heures seulement après la fin de la saison 2018-2019 dans la LNH, un premier coach a été pris à parti pour les insuccès de son équipe, puis licencié, soit le coach Bob Boughner des Panthers de la Floride. Apparemment, il ne sera pas le seul à se chercher un emploi cet été. Cette fois-ci, l'homme qui est laissé de côté est l'un des anciens joueurs les plus respectés de toute la ligue.

Selon un communiqué officiel du Département des relations publiques des Sabre de Buffalo, l'équipe a décidé de couper les liens avec l'entraîneur-chef Phil Housley. La nouvelle n'est pas si surprenante compte tenu de la fin de saison décevante des Sabres, eux qui étaient complètement en feu en début de saison. Housley avait survécu à la tempête pendant un moment mais lorsque les Sabres ont connu un mois de mars dénué de victoire en temps réglementaire, le sort du coach était déjà scellé. 

Ce serait le DG des Sabres Jason Botterill qui aurait pris la décision lui-même dimanche matin avant de l'annoncer personnellement à Housley. On peut se demander combien de temps Botterill lui-même va rester en poste étant donné la triste feuille de route des Sabres depuis qu'il a remplacé le DG Tim Murray. Le geste le plus discutable de son règne à Buffalo demeure pour l'instant le contrat massif qu'il a octroyé au capitaine des Sabres Jack Eichel, quoique les propriétaires de l'équipe auraient été lourdement impliqués dans cette décision.

Il n'est pas clair à ce moment si Housley sera le seul membre des Sabres à être remercié. Housley a été engagé direcement par Botteril alors si ce dernier croit encore à son noyau d'entraîneurs, il cherchera peut-être à promouvoir un membre à l'interne pour prendre la position de Housley. 


Source: Hockey Feed