Deux transactions mineures sont annoncées dans la LNH!

Ça bouge dans la LNH!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Ça continue de bouger dans la LNH alors que deux autres transactions ont été annoncées dans les dernières heures.

Tout d'abord, les Blues de St. Louis ont fait l'acquisition du gardien Jared Coreau des Ducks d'Anaheim en retour de considérations futures.

Âgé de 27 ans, Coreau est un géant de 6'6"/220lbs et un ancien des Red Wings de Detroit. En 21 matchs en carrière dans la LNH, il compile une fiche de 5 victoires, 9 défaites et 4 défaites en prolongation avec un taux d'efficacité de .880 et une moyenne de buts alloués de 3.72 par match.

Ensuite, les Jets de Winnipeg ont fait l'acquisition de Jimmy Oligny des Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Tye McGinn.

Âgé de 25 ans, Oligny, un ancien de la LHJMQ avec le Rocket de l'Île du Prince-Édourad et de l'Océanic de Rimouski, évolue présentement dans la Ligue Américaine avec les Wolves de Chicago. En 16 matchs, il a récolté une passe jusqu'à présent. 

De son côté, McGinn est un choix de 4e ronde (119e total) des Flyers de Philadelphie en 2010 qui est maintenant âgé de 28 ans. En 89 matchs en carrière dans la LNH, il a compilé une fiche de 9 buts et 8 passes pour un total de 17 points.

Il reste environ un mois et demi avant la date limite des transactions dans la LNH qui est fixée au 26 février prochain. 

"The Winnipeg Jets have acquired defenceman Jimmy Oligny from the Vegas Golden Knights in exchange for future considerations. 
In return, the Chicago Wolves have acquired forward Tye McGinn from the Manitoba Moose."

Partager sur Facebook
23 23 Partages