Deux noms sortent du lot pour le poste d'entraîneur à Boston
Voyez les détails !
Après une saison 2024-2025 jugée décevante selon les standards élevés de l’organisation, les Bruins de Boston ne semblent pas vouloir amorcer une reconstruction complète. Fidèles à leur culture d’excellence, les dirigeants souhaitent plutôt renverser la vapeur rapidement et maintenir l’équipe compétitive à court terme. Cette relance passe d’abord par l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef, un processus déjà amorcé en coulisses.
Plusieurs candidats sont dans la mire des Bruins mais deux en particulier. Marco Sturm, un ancien joueur de l’équipe qui connaît un début de carrière prometteur comme entraîneur est l'un d'eux.
Sturm, aujourd’hui âgé de 46 ans, dirige actuellement le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine, où il a mené son équipe à une fiche de 119-80-17 en trois saisons. Bien qu’il n’ait jamais été entraîneur-chef dans la LNH, son expérience comme adjoint avec les Kings de Los Angeles et ses succès à la tête de l’équipe nationale allemande, notamment une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2018, font de lui un candidat intrigant.
Un autre nom circule avec insistance : Rick Tocchet. L’ancien entraîneur des Canucks de Vancouver, récipiendaire du trophée Jack Adams en 2024, aurait une relation de longue date avec le DG Cam Neely, ce qui pourrait faciliter une entente. Bien que Vancouver ait souhaité le garder, Tocchet semble pencher pour un nouveau défi ailleurs.
Plutôt que de repartir de zéro, les Bruins veulent corriger le tir rapidement. Avec des piliers encore en place et une base solide, l’équipe mise sur un entraîneur capable de rallumer l’étincelle et de ramener l’intensité caractéristique de la franchise bostonienne.
Articles recommandés:
- Voici à quoi pourraient ressembler les choix 16 & 17 du CH au prochain repêchage
- Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Le ménage se poursuit derrière le banc des Ducks
- Une statistique impressionnante sur l'importance de l'expérience en séries
- Max Van Houtte : ''Je pense que ça va être tough d'être patient avec Jacob Fowler''
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire