HabsolumentFan
Deux joueurs ont refusé d'être échangés à Boston!
 

Deux joueurs ont refusé d'être échangés à Boston!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a eu une multitude de transactions hier mais souvent, les meilleures histoires sont les transactions qui n'ont pas eu lieu.

On a pu voir au cour des derniers jours que le DG Don Sweeney des Bruins de Boston était particulièrement actif, lui qui semblait avoir le nez dans tous les derbys. Après avoir fait l'acquisition de l'attaquant Charlie Coyle du Wild du Minnesota plus tôt cette semaine, les Bruins ont également ajouté l'attaquant Marcus Johansson des Devils du New Jersey en fin de journée hier.

Mais tout porte à croire qu'il ne s'agissait que d'un plan de rechange.

En plus d'avoir fait choux blanc dans le dossier Mark Stone et celui de Wayne Simmonds, les Bruins ont vu deux transactions potentielles s'annuler instantanément quand les joueurs concernés ont tout simplement refusé d'aller jouer à Boston.

Selon ce que rapporte le journaliste Jimmy Murphy, l'attaquant Thomas Vanek des Red Wings de Detroit aurait refusé de lever sa clause de non-échange pour compléter une transaction qui l'envoyait avec les Bruins. Il est finalement resté à Detroit.

Même chose pour Eric Staal du Wild du Minnesota alors que le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que les Bruins ont tenté de l'acquérir mais ce dernier a tout simplement refusé de lever sa clause de non-échange, demeurant ainsi au Minnesota. Il a d'ailleurs signé une prolongation de contrat de 2 ans avec l'équipe quelques heures après la date limite des transactions.

De plus, une rumeur veut que l'attaquant Gustav Nyquist aurait également refusé de lever sa clause de non-échange pour aller à Boston, lui qui a plutôt été échangé à San Jose avec les Sharks. Bien que cette rumeur n'a pas été confirmé jusqu'à présent, on sait toutefois que les Bruins étaient agressifs dans ce derby jusqu'à la toute fin.

Ultimement, les Bruins se sont tournés vers Johansson des Devils, celui-là même qui avait été frappé à la tête par un coup salaud et gratuit de son nouveau coéquipier Brad Marchand. Il avait subit une commotion cérébrale sur la séquence alors que Marchand avait été suspendu 5 matchs. On peut s'imaginer le froid entre les deux joueurs lorsqu'il arrivera dans le vestiaire des Bruins! [pub]



"Hearing that recently W Thomas Vanek would not waive NTC to go to and multiple other teams.

@BruinsCLNS"

"Think BOS has taken a long look at Eric Staal, but he is not eager to be traded"

"Bruins were reportedly close to landing Gustav Nyquist before he was traded to San Jose - National Hockey League News -"

Source: Jimmy Murphy