HabsolumentFan
Deux gros noms pourraient être sacrifiés chez les Penguins
 

Deux gros noms pourraient être sacrifiés chez les Penguins

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que vont bon train les rumeurs plaçant les Penguins de Pittsburgh au plus fort du derby pour mettre la main sur le défenseur vedette Erik Karlsson des Sharks de San Jose, l'équipe vient de régler son dernier dossier en s'entendant ce matin avec l'attaquant Drew O'Connor sur les termes d'un contrat de deux ans.

Avant même de savoir si les Pens seront en mesure d'acquérir les services de Karlsson, on sait déjà qu'ils sont de beaucoup au dessus du plafond salarial et qu'au moins un joueur important devra être sacrifié d'ici la fin de l'été.

D'ailleurs, à cet effet, deux noms circulent particulièrement à Pittsburgh et tout indique que Kyle Dubas choisira de se départir de l'attaquant Mikael Granlund et/ou le défenseur Jeff Petry, en raison de leur salaire respectif, pour lui permettre de se conformer à la limite salariale permise par la LNH.

  • Âgé de 31 ans, Mikael Granlund est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2010. La saison dernière il a compilé une fiche de 10 buts et 31 passes pour un total de 41 points en 79 matchs avec les Predators et les Penguins. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par année.
  • Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.25 millions de dollars par année.

Reste à voir maintenant si l'un des deux, ou les deux joueurs, seront sacrifiés par le biais d'une transaction ou si leur contrat sera tout simplement racheté.