Deux équipes sont ouvertement prêtes à transiger leur choix de première ronde!

Ça pourrait bouger à quelques jours du repêchage!

HabsolumentFan

Avec la saison 2017-18 de la LNH qui se terminera officiellement dans les prochains jours, les joueurs des 31 équipes de la ligue seront en vacances alors que les DG's de chacune d'entre elles entameront la période la plus importante de leur saison 2018-19.

C'est entre le 15 juin et le 15 juillet que les mouvements majeurs auront lieu à travers la ligue alors que les diverses formations ne seront pas encore prises à la gorge sous le plafond salarial et ne se seront pas encore engagées à de gros contrats.

La marge de manoeuvre de tous les DG's de la LNH sera donc à son comble.

Dans deux petites semaines se déroulera d'ailleurs le repêchage 2018, moment annuel particulièrement excitant et très attendu de tous. Comme le veut la tradition, nous auront droit à d'importantes transactions avant même que ne débute la séance de repêchage qui aura lieu le 22 juin prochain à Dallas.

Les directeurs généraux de deux équipes auraient déjà fait part à leur homologues à travers de la ligue que leur choix de première ronde serait disponible sur le marché des transactions.

Selon ce que rapporte le journaliste Craig Custance de The Athletic, les Red Wings de Detroit serait l'une d'entre elles et aurait officiellement mis en vitrine leur choix de première ronde, 6e total au repêchage. Le DG Ken Holland, qui possède également le choix de 1ere ronde des Golden Knights de Vegas (acquis dans la transaction Tomas Tatar), n'aurait pas d'intérêt à s'avancer de rang mais se dit prêt à reculer de quelques rangs, en autant qu'il reste dans le top-10.

Selon le journaliste Mike G. Morreale de NHL.com, les Devils du New Jersey serait l'autre formation ouvertement prête à transiger leur choix de première ronde. Possédant présentement le 17e choix total, le DG Ray Shero a confirmé qu'il était prêt à transiger sa sélection. Se disant ouvert à s'avancer dépendamment du prix exigé, il s'est aussi dit ouvert à reculer dans la première ronde si l'offre présentée est intéressante et leur rapporte quelques bons éléments supplémentaires.

Il sera intéressant de voir quelles équipes seront les plus agressives d'ici au repêchage. Chose certaine, on devra s'attendre à beaucoup de mouvement d'ici là. [pub]