Deux équipes se retirent officiellement du derby Karlsson!

La situation se resserre!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Le derby pour mettre la main sur le défenseur étoile Erik Karlsson bat son plein et se précise de plus en plus.

S'ils étaient 5 équipes dans la course il n'y a pas si longtemps, c'est maintenant chose du passé alors qu'ils ne sont plus que 3. Selon ce que rapporte le journaliste Chris Stevenson de The Athletic, les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh sont maintenant officiellement écartés de la course.

Les raisons sont simples: Karlsson naurait pas d'intérêt à signer un contrat à long terme à New York et les Penguins n'auraient tout simplement pas ce qu'il faut à donner pour remporter le derby.

C'est donc dire qu'il ne reste que le Lightning de Tampa Bay, les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la signature ce matin de Nikita Kucherov à un contrat de 8 ans d'une valeur de 76 millions de dollars n'affecte en rien la capacité du Lightning à accueillir Karlsson. Ils ont simplement maintenant une idée plus précise des joueurs qu'ils doivent laisser aller pour lui faire une place sur leur masse salariale.

De nombreuses rumeurs envoient également Karlsson sous d'autres cieux dans un avenir très rapproché, lui qui a refusé une offre de contrat de 8 ans dune valeur de 80 millions de dollars, soit 10 millions en moyenne par année, de la part des Sens. Tout indique que son séjour à Ottawa soit pratiquement chose du passé.

Selon ce que rapporte le réseau The Score, une méga transaction envoyant Karlsson à Tampa Bay pourrait également impliquer les Rangers de New York et pourrait devenir un échange à trois équipes alors que ces derniers pourraient possiblement recevoir quelques joueurs, dont l'attaquant Ryan Callahan, pour libérer de l'espace salarial sous le plafond du Lightning et leur permettre d'accueillir Karlsson.

L'offre des Golden Knights impliquerait le jeune défenseur Shea Theodore alors que les défenseurs Mikhail Sergachev et Miro Heiskanen seraient exigés chez le Lightning et les Stars respectivement pour mettre la main sur le défenseur vedette.

Qui croyez-vous réussira à remporter ce derby?

"Dallas, Tampa and Vegas are the teams to watch in Karlsson pursuit. Tampa pushing after losing out on Tavares."
"PIT and NYR are out of the Erik Karlsson sweepstakes. PIT don’t have the trade assets required, and Karlsson doesn’t have interest in signing longterm in NY."
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: Chris Stevenson