HabsolumentFan
Deux équipes joueront à l'autre bout du monde dans 3 semaines
 

Deux équipes joueront à l'autre bout du monde dans 3 semaines

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La LNH se présentera pour la première fois en Australie lorsque les Coyotes de l'Arizona et les Kings de Los Angeles joueront des matchs de présaison à Melbourne, les 23 et 24 septembre.

Les Coyotes et les Kings patineront à l'intérieur de la Rod Laver Arena, où se déroule l'Open de tennis d'Australie, sur une patinoire que la LNH construira avec les mêmes éléments que ceux utilisés pour les matchs en plein air. Le toit rétractable restera fermé.

Il y aura d'autres matchs de présaison qui seront disputés en terrain neutre soit San Diego (Ducks vs Kings, 29 septembre), Halifax, Nouvelle-Écosse (Penguins vs Senators, 2 octobre) et Orlando (Panthers vs Lightning, 3 octobre).

La LNH organise des matchs en dehors des villes où évoluent ses équipes depuis huit décennies, depuis les rencontres entre les Red Wings de Détroit et les Canadiens de Montréal au Royaume-Uni en 1938. Depuis, la ligue a organisé des matchs dans 15 pays, la dernière édition de la Global Series ayant eu lieu à Berne (Suisse), Berlin (Allemagne), Prague (République tchèque) et Tampere (Finlande).

Le hockey sur glace en Australie est un sport relativement peu populaire, avec de faibles taux de participation et de fréquentation par rapport à de nombreux autres sports pratiqués dans le pays.

Cependant, la création de la Ligue australienne semi-professionnelle de hockey sur glace (AIHL) en 2000 (à la place de l'ancienne compétition nationale basée sur les États qui s'est effondrée) a vu une augmentation de la popularité de ce sport, une tendance qui s'est poursuivie en 2012 avec l'expansion réussie de la ligue en Australie de l'ouest avec l'inclusion de l'équipe basée à Perth, Perth Thunder, et l'introduction d'une compétition à deux conférences.

Source: Twitter