article

Deux choix de 1ere ronde Top-10 sont officiellement disponibles sur le marché!

Ça va bouger prochainement dans la LNH!

Partager sur Facebook

La saison 2021-22 de la LNH n'est jeune que d'une journée mais déjà ça pourrait bouger très prochainement entre les équipes.

Hier, nous apprenions que le jeune attaquant Vitaly Kravtsov des Rangers de New York avait été dans les derniers joueurs retranchés de l'équipe. Ce dernier a cependant refusé de se rapporter au club école de l'équipe dans la Ligue Américaine, convaincu qu'il est un joueur de calibre de la LNH.

La direction de l'équipe l'a donc occifiellement suspendu et a permi à son agent de contacter les autres équipes de la ligue pour faciliter une transaction.

Selon le journaliste et insider Chris Johnston de TSN, un échange pourrait survenir dans un délais très rapproché et les choses pourraient bouger rapidement dans ce dossier.

  • Âgé de 21 ans, Vitaly Kravtsov est un ancien choix de 1ere ronde (9e total) en 2018. La saison dernière il a compilé une fiche de 2 buts et 2 passes pour un total de 4 points en 20 matchs avec les Rangers.

Par ailleurs, un autre attaquant à haut potentiel est également disponible sur le marché.

Selon ce que rapportent les journalistes et insiders Elliotte Friedman de Sportsnet et Pierre LeBrun de The Athletic, l'attaquant Dylan Strome des Blackhawks de Chicago serait présentement sur son départ.

Avec les retours au jeu de Jonathan Toews et Kirby Dach ainsi que l'acquisition estivale de Tyler Johnson, les Hawks ont présentement trop de joueurs de centre et c'est Strome qui écopera en étant échangé sous d'autres cieux.

Les deux insiders sont d'avis qu'il devrait être échangé au plus tard d'ici une semaine ou deux.

  • Âgé de 24 ans, Dylan Strome est un ancien choix de 1ere ronde (3e total) en 2015. La saison dernière il a compilé une fiche de 9 buts et 8 passes pour un total de 17 points en 40 matchs avec les Blackhawks.

Voyons voir où les deux jeunes attaquants aboutiront au cours des prochains jours.