Team Canada

Deux candidats potentiels de Team Canada tombent au combat le même soir

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Les dirigeants de Team Canada en sont à finaliser leur liste officielle de l'alignement qui représentera le pays lors des prochains Jeux Olympiques en Italie.

Cette liste sera dévoilée le 31 décembre prochain.

Mais les derniers jours pourraient venir compliquer la situation.

Après avoir vu le jeune attaquant étoile Connor Bedard se blesser sérieusement à l'épaule ce weekend et être placé sur la liste des blessés par les Blackhawks de Chicago, voilà que deux autres candidats potentiels pour Team Canada sont tombés au combat hier.

Tout d'abord, l'attaquant Brandon Hagel du Lightning de Tampa Bay a dû quitter la rencontre après avoir été solidement frappé par le défenseur Seth Jones des Panthers de la Floride.

Rappelons-nous que Hagel faisait partie de l'alignement de l'équipe nationale lors de la Confrontation des 4 Nations et avait de bonnes chances d'être une fois de plus sélectionné par le Canada pour les Olympiques.

Puis, le gardien Darcy Kuemper des Kings de Los Angeles a lui aussi été forcé de quitter la rencontre des siens après avoir vu l'attaquant Mikko Rantanen des Stars de Dallas entrer en contact avec lui en lui infligeant un solide coup à la tête.

Kuemper faisait partie des favoris de plusieurs analystes pour être l'un des trois gardiens de l'équipe lorsque l'alignement sera dévoilé.

Dans les deux cas, on ignore la gravité de leur blessure ni la durée de leur absence.

Espérons que pour l'un et l'autre leur blessure respective ne soit pas trop sérieuse.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.