Film Mighty Ducks 2

Deux acteurs des films Mighty Ducks vont annoncer le premier choix d'Anaheim vendredi

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Les films Mighty Ducks occupent une place bien spéciale dans le cœur des amateurs de hockey, et ce, partout à travers le monde. Véritables œuvres cultes des années 90, ces films ont marqué toute une génération de jeunes passionnés qui se sont identifiés aux joueurs de cette équipe improbable devenue légendaire.

Chacun avait son préféré : le gardien Goldberg, l’intense Dean Portman, le talentueux Adam Banks… mais pour plusieurs, c’est Charlie Conway qui volait la vedette. Interprété par Joshua Jackson, Charlie représentait l’âme des Ducks, un jeune leader au grand cœur.

À l’approche du repêchage 2025 de la LNH, qui se tiendra cette année à Los Angeles, les Ducks d’Anaheim ont décidé de faire vibrer la fibre nostalgique des partisans.

Dans une annonce qui a fait le tour des réseaux sociaux, l’organisation a confirmé que Joshua Jackson, alias Charlie Conway, montera sur le podium pour annoncer leur tout premier choix au repêchage. Et il ne sera pas seul : il sera accompagné de Marguerite Moreau, qui incarnait Connie Moreau, une joueuse courageuse et talentueuse qui a marqué les films autant que ses coéquipiers masculins.

Ce clin d’œil au passé s’annonce comme un moment fort du repêchage. Pour les fans de longue date, c’est une façon de relier deux univers : celui de la fiction qui a fait rêver des millions d’enfants, et celui bien réel de la LNH, où une nouvelle génération de jeunes espoirs s’apprête à faire le saut vers les grandes ligues. Un bel hommage à l’esprit des Ducks… qu’ils soient de cinéma ou de la vraie vie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.