Caleb Desnoyers brille en séries à Moncton et bouscule la hiérarchie du repêchage 2025
Voyez les détails !
Caleb Desnoyers est en train de devenir l’un des noms les plus en vue du monde du hockey junior. À seulement 18 ans, le joueur des Wildcats de Moncton impressionne par sa maturité, son intelligence du jeu et sa capacité à exceller dans toutes les facettes du jeu.
Offensivement flamboyant, mais tout aussi responsable défensivement, Desnoyers incarne le prototype du joueur complet que recherchent toutes les équipes de la LNH. Ce type de profil, aussi équilibré à un si jeune âge, est tout simplement rare.
Au début de la saison, Desnoyers était perçu comme un solide espoir de milieu de première ronde. Mais depuis, sa progression a été fulgurante. Sa valeur monte en flèche, et aujourd’hui, il se retrouve au cœur des discussions pour le top-3 du prochain repêchage de la LNH. Sa performance dans les séries éliminatoires de la LHJMQ ne fait que renforcer cette impression : avec trois passes dans la victoire d’aujourd’hui, il totalise maintenant 28 points en 15 matchs, menant les Wildcats à une avance de 2-0 en finale du circuit. Non seulement il produit, mais il domine.
Ce n’est pas uniquement son talent brut qui attire l’attention, mais aussi son caractère. Dans les moments cruciaux, il élève son jeu, guide ses coéquipiers et démontre un leadership qui dépasse son âge.
Alors que les projecteurs sont tournés vers des espoirs comme Matthew Schaefer et Michael Misa, à juste titre, Caleb Desnoyers est en train de s’inviter sérieusement dans la conversation pour le top-5 et même le top-3
Une chose est certaine : Caleb Desnoyers est tout sauf un joueur ordinaire. Il rendra une équipe de la LNH très heureuse cet été.
Articles recommandés:
- Lane Hutson et Ivan Demidov pourraient réaliser un exploit qu'on a pas vu depuis presque 60 ans
- Le cauchemar de Connor Hellebuyck se poursuit : il marque le but gagnant dans son propre filet
- Mason Marchment dérape et s'en prend à un arbitre
- Espoir de la semaine : Michael Misa
- Le Canadien repêche 16e et 17e. Voici les joueurs repêchés à ces positions lors des 15 dernières années
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire