Le repêchage de la LNH a lieu dans un peu plus d'un mois et le nom qui fait le plus jaser et bien évidemment celui de Matvei Michkov, la merveille russe qui soulève des inquiétudes sur son avenir dans la LNH.
Peu importe à quel rang son nom se fera entendre, l'équipe qui le choisira, aura sous la main un potentiel joueur de franchise.
Beaucoup de choses ont été dites sur le potentiel de Michkov, l'invasion en cours de l'Ukraine, ainsi que l'absence d'accord de transfert entre la NHL et la Fédération russe de hockey sur glace, mais grâce à une récente interview avec Match TV, nous avons une rare opportunité d'entendre les intentions à long terme de Michkov directement de sa bouche.
C'est Marc Dumont qui a sorti la nouvelle sur MTL Hockey Now.
En lien avec le repêchage il a mentionné qu'il sera absent du combine mais qu'il sera bel et bien présent lors de la soirée du repêchage le 28 juin à Nashville.
''Il est très probable que je ne sois pas là'', a déclaré Michkov à propos du combine. ''Je me rendrai au repêchage à la fin du mois de juin. Je vais juste assister à la cérémonie. Cela n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne peux même pas imaginer ce qui s'y passera et les émotions que cela procurera.''
Questionné sur son contrat de trois ans avec SKA St-Petersburg, une équipe avec beaucoup de talent, il avait ceci à dire :
''Il faut être prêt à tout. Travaillez et se développez deux fois plus. L'équipe d'entraîneurs s'en rendra compte. Il faut savoir saisir sa chance. Je dois simplement me préparer à tout.''
Pour l'instant, le jeune prodige russe se concentre sur son propre jeu, même s'il a déjà admis que son rêve de toujours était de jouer dans la LNH. De quoi rassurer plusieurs DG.
Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ici bas.