HabsolumentFan

Des nouvelles concernant l'état de santé de Sidney Crosby

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Mike Sullivan, entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, a annoncé que Crosby était très près d'un retour au jeu alors que son joueur vedette a participé à son premier entraînement complet depuis l'opération au poignet qu'il a dû subir le 8 septembre. 

Le numéro 87 était au centre du 1er trio accompagnant Jake Guentzel et Evan Rodrigues. Cependant, lors de l'entraînement de lundi, il accompagnait Jason Zucker et Danton Heinen. Il s'est également entraîné sur la première unité d'avantage numérique, ce qui démontre des signes très encourageants quant à son retour au jeu. Voici ce que Sullivan avait à dire à ce sujet:

«On va voir comment il va répondre et on va écouter le staff médical pour faire des décisions conséquentes. C'est excitant de regarder les pratiques. On peut voir la réaction des joueurs sur la glace, il a l'influence pour nous faire ''step-up''. Je pense que notre équipe est excité lorsqu'il participe de la façon qu'il le fait actuellement.» -Mike Sullivan

Crosby avait mentionné lors d'une entrevue plus tôt cette semaine qu'il se devait d'être meilleur dans les mises en jeu et plusieurs autres facettes de son jeu, surtout celles qui nécessitent qu'il emploie une certaine force sur le poignet initialement blessé. 

Voici ce à quoi les trios des Penguins pourraient potentiellement ressembler au retour du Kid.

Attaquants:

Guentzel-Crosby-Rodrigues

Zucker-O'Connor-Kapanen

AstonReese-Blueger-McGinn

Heinen-Boyle-Simon


 Défenseurs:

Dumoulin-Marino

Matheson-Ruhwedel

Pettersson-Friedman 

Sur papier, ce n'est pas une très bonne formation. Cependant, il ne faut pas se méprendre. Les Penguins sont très surprenants depuis le début de la saison, n'ayant perdu qu'un seul match en temps réglementaire lors de leurs 6 premières rencontres en l'absence de leurs trois meilleurs joueurs, Crosby, Malkin et Letang. Les performances inattendues de Drew O'Connor, Evan Rodrigues et de Danton Heinen ont grandement aidés l'équipe. 


Source: NHL.com