HabsolumentFan

Des joueurs qui ont été échangés pour des raisons absurdes

C'est assez surprenant!

Mark Suciu

Après chaque transaction dans la Ligue nationale de hockey, de nombreuses rumeurs circulent alors que tous cherchent à savoir la raison derrière l'échange. Souvent, c’est parce que le joueur était simplement une pièce à sacrifier afin d’améliorer l’équipe. Toutefois, il arrive que les raisons derrière une transaction soient assez loufoques.

Débutons avec l’ancien des Red Wings de Detroit, Garry Unger. Unger était un solide joueur qui évoluait pour une équipe assez mauvaise lors des années 70. Alors, l’état-major des Red Wings avait procédé à l’embauche de l’entraîneur Ned Harkness, dans le but de remettre l’équipe sur le droit chemin. Harkness était assez strict. Il voulait absolument conserver la discipline et les traditions. Donc, il avait demandé à tous les joueurs de l’équipe de raser leurs cheveux. Unger, lui, avait une chevelure assez spectaculaire et ne voulait pas la raser. Cela a frustré Harkness ce qui a mené à une transaction envoyant Unger aux Blues de Saint-Louis. Unger a par la suite inscrit 575 points, dont 292 buts, en 662 matchs avec les Blues ce qui le place au quatrième rang de l’histoire de la franchise dans chacune des catégories.

Une autre situation assez hors du commun a eu lieu plutôt récemment alors que le défenseur Dougie Hamilton avait été transigé des Flames de Calgary aux Hurricanes de la Caroline. À l'époque, Hamilton était un mal-aimé à Calgary alors que plusieurs le considèrent comme un cancer dans le vestiaire. Les rumeurs disaient que le défenseur n’était pas en mesure de prendre des matchs suffisamment au sérieux.

Toutefois, la goutte qui aurait fait déborder le vase dans serait survenue lors d’une entrevue qu’il avait réalisé à Calgary. Au cours de cette entrevue, on lui aurait posé la question : « Après un match, que préférerais-tu faire? Passer du temps avec tes coéquipiers ou aller seul au musée? ». À cette question, Hamilton aurait répondu d’aller au musée.

Plusieurs ont considéré que cette réponse signifiait que Hamilton n’était pas un joueur d’équipe ce qui aurait tendu davantage la relation avec les fans. Cependant, Hamilton a démenti les rumeurs au cours d’une entrevue qu’il a réalisé en Caroline où il a déclaré que ces rumeurs étaient complètement fausses.

Pour d'autres situations cocasses, voyez la vidéo ci-bas :