Des joueurs de la LNH participent à un match complètement fou dans les montagnes
Voyez les détails!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la période des agents libres a été particulièrement intense, cette année. Non seulement, les joueurs ont signé à une vitesse complètement folle, mais plusieurs d'entre eux avaient littéralement déjà signé un nouveau contrat, quelques heures après l'ouverture du marché.
Pour certains, il s'agit d'une deuxième moitié de carrière qui s'amorce et il sera excitant de voir à quel point ces joueurs auront un impact avec leur nouvelle formation.
Cela étant dit, alors que les directeurs-généraux des diverses formations de la LNH travaillent ardemment à la préparation finale de leur équipe, plusieurs joueurs profitent de leurs dernières journées de congé pour participer à des événements en tout genre.
Parmi ceux-ci, on retrouve l'attaquant des Jets de Winnipeg, Nino Niederreiter, le capitaine des Devils du New Jersey, Nico Hischier, ainsi que le défenseur de la même formation, Jonas Siegenthaler, l'attaquant des Canucks de Vancouver, Pius Suter, et le joueur de centre des Blackhawks de Chicago, Philipp Kurashev.
En effet, dans le cadre d'un match exhibition 3 contre 3 face au CP Berne, les cinq joueurs originaires de la Suisse ont participé au match de hockey le plus élevé au monde (World's Highest Hockey Game) en direct de Jungfrau, un sommet appartenant aux Alpes situé à 3 454 mètres d'altitude.
Alors que certaines de ces stars suisses de la LNH se sont rendues au sommet de cette montagne grâce au train, d'autres ont opté pour l'hélicoptère.
Questionné à propos de son expérience, Nico Hischier s'est dit très privilégié d'avoir pu vivre ce moment :
C'est l'un des matchs les plus spéciaux que j'ai vécu dans ma carrière. Je ne sais pas si je vivrai cela à nouveau. Chapeau à tous pour avoir rendu cet événement possible. Si vous regardez autour de vous, c'est vraiment très cool! [...] Je n'ai pas trouvé ça si fatigant. L'air est certes plus rare, mais pas plus que lors d'une randonnée en montagne.
- Nico Hischier, Basler Zeitung via 20 minutes
De son côté, Jonas Siegenthaler semble avoir trouvé l'expérience un peu plus difficile :
J'ai eu assez vite mal à la tête, à cause de l'air raréfié et du soleil ici en haut. Malgré tout, c'était fantastique. Je n'aurai plus jamais l'occasion de vivre une telle expérience.
- Jonas Siegenthaler, Basler Zeitung via 20 minutes
Notons que pour l'occasion, une patinoire avec une surface synthétique avait été installée et que les joueurs présents devaient patiner à l'aide de patins munis de petites roulettes permettant le déplacement sur cette surface.
Vous pouvez consulter quelques photos ainsi que la magnifique vidéo de l'événement, ci-dessous.