Voyez les détails !
La saison 2025-2026 de la LNH s’annonce riche en émotions, notamment grâce à plusieurs joueurs vedettes qui s’apprêtent à atteindre d’importants plateaux de buts.
Voici les jalons à surveiller de près cette année, alors que certains des meilleurs marqueurs de leur génération sont à quelques filets de nouveaux sommets historiques.
Alex Ovechkin – 900 buts (à 3 buts du plateau)
La légende des Capitals de Washington continue son chemin après avoir battu le record de Wayne Gretzky. Avec seulement trois buts à inscrire pour atteindre les 900 en carrière, Ovechkin est sur le point d’atteindre un plateau mythique que très peu auraient cru possible. Ce moment marquera encore un peu plus son statut de plus grand buteur de l'histoire.
Steven Stamkos – 600 buts (à 18 buts du plateau)
L'attaquant des Predators de Nashville pourrait franchir le cap des 600 buts s’il maintient son efficacité habituelle. Stamkos est reconnu pour son tir dévastateur et sa régularité au fil des ans. Il ne lui manque que 18 filets pour rejoindre ce club très sélect.
John Tavares – 500 buts (à 6 buts du plateau)
Celui qui vient de re-signer avec les Maple Leafs de Toronto n’est qu’à six buts du prestigieux cap des 500. Avec son expérience et sa constance, il devrait atteindre ce chiffre symbolique au cours des premiers mois de la saison.
Patrick Kane – 500 buts (à 8 buts du plateau)
Toujours aussi dangereux, même dans ses années plus avancées, Patrick Kane — maintenant avec les Red Wings de Detroit — se rapproche de la barre des 500 buts. À seulement huit unités de ce jalon, il devrait lui aussi marquer l’histoire d’ici peu.
Anze Kopitar – 500 buts (à 20 buts du plateau)
À 37 ans, Kopitar entame ce qui pourrait être sa dernière saison dans la LNH. Le capitaine des Kings est à 20 buts du plateau des 500. Un objectif ambitieux, mais accessible pour un joueur aussi intelligent et fiable.
Leon Draisaitl – 400 buts (à 1 but du plateau)
Le puissant attaquant des Oilers d’Edmonton n’a besoin que d’un seul but pour atteindre les 400 en carrière. Il pourrait donc atteindre ce chiffre dès les premiers matchs de la saison 2025-2026 et avant ses 30 ans. Une autre étape franchie dans une carrière déjà impressionnante.
Jamie Benn – 400 buts (à 1 but du plateau)
Le capitaine des Stars de Dallas est aussi à un seul filet de rejoindre le club des 400 buts. Benn, joueur physique et offensif, devrait y parvenir rapidement au début de la campagne.
David Pastrnak – 400 buts (à 9 buts du plateau)
L’attaquant vedette des Bruins de Boston continue d’impressionner par sa production offensive. Avec seulement neuf buts à inscrire, "Pasta" pourrait franchir la barre des 400 dès les premières semaines de la saison.
Ces jalons ne sont pas que des chiffres : ils représentent des carrières remarquables, des années d’efforts, et une passion pour le hockey qui ne faiblit pas.
La saison 2025-2026 promet d’être historique pour plusieurs grands noms de la LNH. Que ce soit pour vivre le 900e but d’Ovechkin ou voir la prochaine génération gravir les échelons, les partisans auront droit à des moments inoubliables.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.