HabsolumentFan
Des femmes gardiennes de but dans la LNH dès cette année
 

Des femmes gardiennes de but dans la LNH dès cette année

Voyez les détails !

Samuel Doiron

EBUG est l'acronyme de emergency backup goaltender (gardien de but de secours). Ce joueur ne figure pas sur la liste de l'équipe mais assiste à tous les matchs à domicile et s'entraîne occasionnellement avec l'équipe. Il est là au cas où l'une des deux équipes perdrait ses deux gardiens de but actif pour cause de blessure, de maladie, etc. et aurait besoin d'un remplaçant.

L'histoire des gardiens de but remplaçants d'urgence a pris de l'ampleur au cours des dernières saisons. Il est rare que les deux gardiens d'une équipe de la LNH soient blessés ou éliminés du même match, mais cela arrive et, dans ce cas, certains des individus les plus improbables prennent la relève en tant que gardiens de secours.

On a qu'à se rappeler David Ayres, qui à 42 ans, est devenu célèbre en tant que premier gardien de but remplaçant d'urgence à remporter une victoire en saison régulière dans la LNH.

Récemment, Une nouvelle ligue de hockey féminim a été créée, réunissant la PHF et la PWPHA. Le seul problème, c'est que toutes les équipes ne pouvaient pas rejoindre la nouvelle ligue.

Avec la nouvelle ligue en place avec 6 équipes au total, cela signifie qu'une trentaine de femmes n'auront plus d'emploi dans le hockey professionnel. Comme chacune de ces femmes n'a pas d'endroit où jouer, une personne a eu une idée créative pour profiter à la fois aux joueuses de hockey sans emploi et à la LNH.

Elles pourraient devenir des gardiennes de but d'urgence dans la LNH !

Alors que certaines équipes se tournent vers des des travailleurs de la construction ou des gestionnaires d'équipement, l'option des anciennes gardiennes de but professionnelles de hockey féminin qui sont restées en meilleure forme au cours des dernières années deviendra de plus en plus attrayante pour les clubs cette année.

Et qui sait, si l'occasion se présente, l'histoire pourrait s'écrire avec la première femme à jouer un match de saison régulière dans la LNH.

Source: Hockey News