DERNIÈRE HEURE: Un capitaine de la LNH annonce qu'il quitte son équipe

Tellement triste...

Publié le par Remi Aboussouan dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
1,037 1.0k Partages

Très triste nouvelle dans le monde de la Ligue nationale de Hockey. Le département des relations publiques des Blue Jackets de Columbus a annoncé que le capitaine de l'équipe Nick Foligno prenait ses distances immédiatement de l'équipe et de ses activités. À court terme, ça veut dire que le vétéran attaquant va manquer le match de lundi contre les Sénateurs d'Ottawa et restera à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

La décision de Foligno a été motivée par l'état de santé de sa fille Milana Foligno, qui subira une intervention chirurgicale à Boston pour un problème cardiaque. Milana est née avec une malformation cardiaque et a dû être opérée quelques semaines seulement après sa naissance. Depuis, elle a passé plus de temps à l'hôpital que tout ce qu'un enfant devrait avoir à endurer. Comme on peut l'imaginer, cette situation a été extrêmement difficile pour la famille de Foligno et pour Nick lui-même. 

Ce n'est pas la première fois que Foligno doit s'absenter en raison de l'état de santé de sa fille, ce qui en dit beaucoup sur l'être humain qu'il est. C'est le genre de situation où le bien-être de l'enfant passe loin devant les besoins de l'équipe. D'un point de vue hockey, c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour les Jackets qui trônent actuellement au deuxième rang de la division Métropolitaine avec 47 points. Foligno a 10 buts et 20 points en 37 matchs depuis le début de la saison.

Toutes nos pensées vont vers la petite Milana et toute la famille Foligno en ces moments particulièrement difficiles. Espérons que l'opération se passe pour le mieux!

Partager sur Facebook
1,037 1.0k Partages

Source: Hockey Feed
Crédit Photo: NHL.com