La vente de feu se poursuit
La vente de feu se poursuit, chez les Sénateurs d'Ottawa. Après avoir laissé partir le défenseur Dion Phaneuf et le joueur de centre Derick Brassard, au cours des derniers jours, c'est au tour de Jonny Oduya de s'apprêter à quitter l'équipe.
Le vétéran défenseur a été retiré de la formation en vue du match de samedi face aux Flyers de Philadelhie. La rencontre est présentée à 14 heures.
L'entraîneur-chef Guy Boucher a affirmé qu'il devait le laisser de côté pour le protéger d'une blessure. C'est donc dire qu'il est pratiquement assuré que le Suédois de 36 ans se retrouvera sous d'autres cieux, d'ici la date limite des transactions, lundi.
Oduya a amassé huit point dont quatre buts en 51 matchs cette saison, en plus de présenter un différentiel de +2.
Les Sénateurs ont fait parler d'eux, vendredi, en échangeant le joueur de centre Derick Brassard aux Penguins de Pittsburgh à travers une transaction qui a également impliqué les Golden Knights de Vegas.
Derick Brassard, Vicent Dunn, et un choix 3e ronde en 2018 ont été envoyés aux Penguins contre Filip Gustavsson, Ian Cole, un choix 1ère ronde en 2018 et un choix de 3e ronde en 2019.
Vegas retiendra 40% du salaire de Brassard, même si celui-ci n'aura jamais joué un seul match avec l'organisation. En échange, les Golden Knights reçoivent Ryan Reaves et un choix de 4e ronde des Penguins. Ce choix appartenait initialement aux Canucks de Vancouver.
Brassard gagne 5 M$ et il a amassé 18 buts et 38 points, en 58 matchs depuis le début de la saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.