DERNIÈRE HEURE: Rick Nash annonce sa retraite

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Remi Aboussouan dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Grosse nouvelle dans le monde de la LNH, Rick Nash a annoncé, vendredi, qu'il prenait se retraite. Celui qui a été le tout premier choix du repêchage de 2002 tire sa révérence en raison de problèmes non résolus suite à une commotion cérébrale subie en mars dernier. Sous les conseils des médecins, l'ailier de 34 ans a pris la décision de ne pas mettre sa santé à risque.

Nash aura joué 1060 matchs en carrière dans la LNH, amassant 437 buts et 368 mentions d'assistance pour un total de 805 points. Il se sera aligné pour trois équipes différentes: les Blue Jackets de Colombus, les Rangers de New York et les Bruins de Boston. C'est lors de son bref passage avec les Bruins qu'il a subi une commotion qui l'a forcé à manquer les 12 derniers matchs de la saison. Il est par la suite revenu au jeu pour les séries et a joué dans les 12 matchs disputés par Boston.

Mais en juin dernier, alors qu'il devenait joueur autonome sans compensation, l'Ontarien a annoncé qu'il n'était pas à la recherche d'un nouveau contrat, lui qui se remettait toujours des symptômes de sa commotion.

« Suivant les conseils des médecins et de l'équipe médicale, le risque d'une autre blessure au cerveau est beaucoup trop grand, si Rick revient au jeu. Rick tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenu au travers de cette épreuve difficile», peut-on lire dans un communiqué de presse émis vendredi matin.

Partager sur Facebook
225 225 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: NHL.com