Anze Kopitar

Dernier tour de piste pour Kopitar à Los Angeles?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Anze Kopitar est depuis près de deux décennies le cœur et l’âme des Kings de Los Angeles. Repêché au 11e rang en 2005, il a su, dès son arrivée dans la LNH, imposer son style par son intelligence de jeu, sa fiabilité défensive et sa constance offensive.

En plus de mener l’équipe à deux conquêtes de la Coupe Stanley (2012 et 2014), le capitaine slovène s’est taillé une place parmi les grands leaders de l’histoire de la ligue.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Kopitar entamera la saison 2025-2026 sans garantie qu’elle ne soit pas sa dernière.

Anze Kopitar

Selon les informations rapportées par John Hoven, journaliste spécialisé dans les activités des Kings, tout indique que l’attaquant vedette pourrait accrocher ses patins à la fin de cette campagne.

Aucun signe officiel de retraite n’a été annoncé, mais l’idée fait lentement son chemin. Kopitar, fidèle à sa nature réfléchie et posée, préfère prendre une saison à la fois.

Lors d’un entretien récent avec le réseau SiriusXM, le directeur général des Kings, Ken Holland, a confirmé que le capitaine avait choisi de ne pas amorcer de discussions contractuelles pour l’instant.

Avec une carrière déjà bien remplie – plus de 1400 matchs, plus de 1200 points, deux trophées Selke et trois Lady Byng – Kopitar n’a plus rien à prouver.

Il demeure l’un des centres les plus respectés du circuit, reconnu autant pour son éthique que pour son impact sur et hors glace. Et si 2025-2026 devait marquer la fin de son parcours dans la LNH, il quitterait le sport au sommet de son art, fidèle à lui-même : discret, digne, et admiré de tous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.