HabsolumentFan
Départ de Bergeron et Krejci : Jim Montgomery se prononce sur ceux qui vont les remplacer
 

Départ de Bergeron et Krejci : Jim Montgomery se prononce sur ceux qui vont les remplacer

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le type de défaite que les Bruins ont essuyé au printemps dernier n'est pas le genre de défaite dont on se remet facilement. Si vous gagnez un record de 65 matchs et que vous vous faites sortir au premier tour des séries éliminatoires, vous en garderez un souvenir impérissable.

Mais la vie continue, il faut tourner la page et les responsables doivent planifier et élaborer des stratégies pour la nouvelle saison qui s'annonce. Alors que l'été touche à sa fin, l'entraîneur Jim Montgomery s'est mis dans ce mode la semaine dernière. Il passe moins de temps sur le terrain de golf et plus de temps dans son quartier général de la Warrior Ice Arena à essayer de trouver un moyen de remettre son équipe en position de participer aux séries éliminatoire.

Ce n'est pas gagné d'avance. Pour sa deuxième année derrière le banc des Bruins, le lauréat du Jack Adams Award Montgomery ne pourra pas compter sur des joueurs comme Patrice Bergeron et Nick Foligno pour guider le vestiaire. Les joueurs de premier plan David Krejci, Taylor Hall et Tyler Bertuzzi ont également quitté l'équipe.

Avec les effectifs actuels, Montgomery a déjà défini ses deux premières lignes, du moins provisoirement. Il s'attend à ce que Pavel Zacha prenne les commandes du premier trio et il ne compte pas le séparer de David Pastrnak. Le nouveau venu James van Riemsdyk sera le premier à auditionner pour le poste d'ailier gauche sur cette ligne. Il s'attend à ce que l'autre trio d'impact soit composé de Charlie Coyle, Brad Marchand et Jake DeBrusk.

Zacha et Coyle seront donc les nouveaux Bergeron et Krejci tandis que le nouveau Morgan Geekie devrait occuper le poste de 3e centre.

Les sièges seront difficile à combler mais Montgomery croit sincèrement que Zacha et Coyle seront prêts à relever le défi.

Je pense que le plafond de Zacha est beaucoup plus élevé. Non seulement il est prêt physiquement, mais plus important encore, je crois qu'il est prêt mentalement pour le type de minutes, la responsabilité de devoir jouer dans toutes les situations - ce qu'il a très bien fait l'année dernière - mais ce seront des minutes plus importantes. Mais je pense qu'il est prêt mentalement. Il croit qu'il peut y arriver. C'est la plus grande étape pour un joueur. Je suis convaincu que nos deux premières lignes seront très bonnes parce que Charlie Coyle sait qu'il peut faire le travail et qu'il le fera, tout comme Pavel Zacha.

- Jim Montgomery
Source: Twitter