David Quinn brasse les choses
Le québécois Alexis Lafrenière, repêché au tout premier rang lors du repêchage 2020 de la Ligue Nationale de Hockey, connaît un début de saison décevant, mais honnêtement, il n'a pas effectué ses début dans des circonstances idéales, loin de là.
Il n'a pas joué de match de hockey pendant plus de 10 mois et de toute façon, comme nous l'avons vu la saison passée avec un autre premier choix au total en Jack Hughes, le saut entre le junior et la meilleure ligue de hockey au monde est énorme, même pour les plus grands talents.
Lafrenière, 19 ans, est toujours en quête de son premier point dans la LNH, lui qui a été blanchi à ses 6 premières rencontres. (différentiel de -3)
Pourtant, "Laffy" a eu l'occasion de jouer avec Mika Zibanejad, Pavel Buchnevich, Artemi Panarin et Ryan Strome sur les deux premiers trios des Rangers à maintes reprises depuis le début de la saison. (ses 4 compagnons de trios les plus fréquents - les deux premiers étant Panarin et Strome)
Aujourd'hui, l'entraîneur-chef des Rangers David Quinn a décidé de modifier ses trios et de placer Lafrenière sur le troisième trio, les voici au complet :
Chris Kreider - Mika Zibanejad - Pavel Buchnevich
Artemi Panarin - Ryan Strome - Phil Di Giuseppe
Kaapo Kakko - Brett Howden - Alexis Lafrenière
Brendan Lemieux - Kevin Rooney - Colin Blackwell
Ryan Lindgren - Adam Fox
K'Andre Miller - Jacob Trouba
Tony DeAngelo - Brendan Smith
Alexandar Georgiev
Igor Sheshterkin
** Lafrenière a joué quelques présences ce soir avec Zibanejad et Kreider, en alternance avec Buchnevich, mais son trio stable semble toujours être sur le troisième trio des Rangers.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.