Déclaration surprenante de Kevin Bieksa sur les jumeaux Sedin
Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret pour personne, les jumeaux Sedin, ont été l'un des duos les plus prolifiques de l'histoire du hockey. Au cours de leur 17 saisons à Vancouver, Daniel et Henrik Sedin ont terrorisé les gardiens adverses en cumulant respectivement 1041 et 1070 points.
Lorsqu'on regarde leurs statistiques, il est impressionnant de constater qu'ils ne sont pas seulement identiques physiquement. La ressemblance au pointage est frappante, année après année.
Néanmoins, dans le cas qui nous occupe, c'est leur physique qui rentre en ligne de compte, car grâce à ce dernier, ils ont réussi, tout au long de leur carrière, quelques supercheries amusantes.
En effet, de passage à NHL Breakers sur Instagram, l'ancien coéquipier des Sedin, Kevin Bieksa, y est allé d'une déclaration surprenante en révélant que les jumeaux changeaient occasionnellement leur chandail au niveau mineur et qu'ils ont continué de le faire dans la LNH avant les matchs de pré-saison, au Match des Étoiles et qu'ils ont également pu le faire "probablement à d'autres moments" vu leur physique identique.
Toujour selon Bieksa, les Sedin auraient même poussé leur chance en interchangeant leurs positions lors d'une mise au jeu après qu'un officiel ait demandé un changement de joueur. Dès lors, les jumeaux auraient pris quelques secondes pour discuter avant de reprendre exactement le même poste, laissant l'arbitre croire qu'ils avaient permuté.
Il ne serait pas surprenant de croire Bieksa dans sa déclaration, car rappelons qu'en 2014, lors d'une partie opposant les Canucks aux Kings de Los Angeles, les officiels avaient confondu les deux avant de décerner une pénalité à Henrik plutôt qu'à Daniel.