Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret pour personne, Phil Kessel est devenu, cette semaine, l'homme de fer de la LNH.
Nous vous rapportions, mardi dernier, qu'il venait officiellement de battre le record de Keith Yandle en disputant un 990e match consécutif, en plus d'inscrire son 400e but par le fait même.
De passage au 98,5 Sports jeudi, l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, en a profité pour s'exprimer sur le style de Kessel, sur son passage avec les Coyotes et sur son record qui ne sera possiblement jamais battu dans le futur.
"Phil s'est vraiment un bon gars. Il est charismatique, il est vraiment le fun. Sur la glace par contre, il est ce qu'il est. Si tu aimes ce qu'il est, parfait! Si tu penses que tu vas le changer, ça arrivera pas. Il a joué 1400 [1213] quelques games, il a scoré 400 buts, il a fait plus que 1000 points [959]. Il est ce qu'il est!
- André Tourigny, 98,5 Sports
L'ancien entraîneur de Kessel n'a jamais eu la réputation d'avoir la langue dans sa poche. Une fois de plus, on comprend qu'il n'était pas le plus grand fan du style de jeu de son joueur. Cependant, Tourigny a également mentionné que ce dernier allait possiblement connaître plusieurs autres bonnes saisons, car il jouait un style de jeu qui le gardera sur la glace encore longtemps.
"J'ai déjà eu quelques discussions avec lui. Je n'ai jamais essayé de le changer. Je lui ai expliqué comment l'équipe jouait et que s'il voulait jouer, il devait le faire de la façon que je voulais. Il ne le faisait pas toujours au niveau qu'on voulait, mais il est tellement bon sur d'autres aspects (ses skills, sa vitesse, sa vision de jeu et sa compréhension de la game) qu'on faisait avec! Il est très intelligent. Il comprend, selon ses forces à lui, il doit être où sur la glace pour produire."
- André Tourigny, 98,5 Sports
Tourigny a terminé en mentionnant que Phil Kessel était un gars tellement aimé de ses coéquipiers qu'il bénéficiait d'un droit de véto sur son style de jeu et que personne ne se sentait lésé dans la chambre.
Il n'y a pas de doute, Phil c'est Phil!
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.