Intéressant!
C'est toujours facile de critiquer les décisions des recruteurs ou des directeurs généraux des équipes de la LNH avec du recul.
Sans rien enlever au gardien de but auxiliaire des Canadiens de Montréal, Al Montoya, qui montre tout de même une fiche de 3-1-1 jusqu'ici depuis son arrivée avec le Tricolore, la progression du jeune gardien Mike Condon sera à surveiller avec sa nouvelle équipe.
Réclamé au ballottage par les Penguins de Pittsburgh puis en suite transigé à Ottawa avec les Senators, on peut dire que la réplique de Condon est certainement digne de mention, bien qu'il n'ait participé qu'à deux rencontres seulement jusqu'à maintenant, 2 victoires dont 1 par jeu blanc dont celle de ce soir en tirs de barrage.
Espérons que la confiance de Montoya n'ait pas été ébranlée après la défaite crève-coeur de 10 à 0 aux mains des Blue Jackets de Columbus. Le succès de Condon à Ottawa pourrait peut-être faire éventuellement regretter la décision de Marc Bergevin de s'en débarrasser et ce, gratuitement.
Néanmoins, pour les fiers services qu'il a pu rendre au Canadien à son année recrue dans une position délicate, on peut lui souhaiter le meilleur des succès dans le futur. L'expérience de Montoya pourra certainement apporter cette dynamique de leadership qu'on ne peut négliger dans le vestiaire, en plus d'être tout de même efficace en général depuis le début de la saison.
Qui sait, si Carey Price était resté en santé l'an dernier, où serait Condon présentement? Le mal était-il déjà fait pour Condon à Montréal?
À LIRE: Un premier choix au repêchage prometteur renvoyé dans la AHL!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.