Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

De quoi aurait l'air Team North America si la Coupe du Monde avait lieu cette année?

Ils seraient encore meilleurs qu'en 2016!

HabsolumentFan

Il y a deux ans, en 2016, a eu lieu la fameuse Coupe du Monde de Hockey mettant aux prises les plus gros pays l'un contre l'autre dans un tournoi nouveau genre.

Mais l'équipe qui a le plus soulevé les passions lors de ce tournoi était sans contredit Team North America ou les Young Guns comme plusieurs les appelaient.

Composés uniquement de jeunes joueurs de moins de 23 ans et moins provenant de l'Amérique du Nord, cette équipe était rapide, dynamique et extrêmement excitante à regarder jouer. Ils ont rapidement conquis le coeur des amateurs.

Menés entre autres par les attaquants Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Auston Matthews qui à l'époque étaient à leurs tout débuts dans la LNH et n'avait pas atteint le niveau auquel ils sont rendus aujourd'hui, ils avaient passé bien près de causer une surprise et se rendre jusqu'au bout durant le tournoi.

Mais de quoi aurait l'air cette équipe si le prochain tournoi, prévu pour l'instant en 2020 à moins qu'un lockout ne vienne changer les plans, avait plutôt lieu cette année:

Le journaliste Craig Custance de The Athletic s'est penché sur la question et le résultat serait tout simplement incroyable!

Même si Johnny Gaudreau et Mark Scheifele ne seraient plus éligibles en raison de leur âge, l'attaque de cette formation serait absolument destructrice, rien de moins. Voici les trios que Custance a formé pour l'exercice:

ATTAQUANTS

Auston Matthews - Connor McDavid - Nathan MacKinnon

Matthew Tkachuk - Jack Eichel - Brock Boeser

Clayton Keller - Matthew Barzal - Mitch Marner

Dylan Larkin - Sean Monahan - Brayden Point

Extra: Jack Hughes

DÉFENSEURS

Zach Werenski - Seth Jones

Shea Theodore - Aaron Ekblad

Darnell Nurse - Charlie McCavoy

Extra: Thomas Chabot

GARDIENS

Thatcher Demko

Carter Hart

Extra: Cayden Primeau

Visiblement, l'attaque ne serait assurément pas un problème pour cette équipe qui aurait deux centres de premier trio dans leurs équipes respectives (Dylan Larkin - Detroit, Sean Monahan - Calgary) sur leur quatrième trio!

La défensive semble également très solide sur papier et pourrait très bien se tirer d'affaire dans un tel tournoi même si Morgan Rielly ne serait plus éligible en raison de son âge.

La grosse question serait plutôt si les gardiens de l'équipe seraient en mesure de faire le travail malgré leur inexpérience. Matt Murray et Connor Hellebuyck n'étant plus éligible, c'est plutôt vers Thatcher Demko des Canucks de Vancouver et Carter Hart des Flyers de Philadelphie, deux jeunes gardiens remplis de potentiel qu'on se tournerait. À noter que l'espoir du Canadien, Cayden Primeau serait le 3e gardien de l'équipe selon le journaliste.

Pensez-vous que cette équipe aurait ce qu'il faut pour surprendre le Canada, les champions en titre du tournoi?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!