De nouvelles informations font surface dans le dossier des deux potentielles expansions
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous apprenions que l'insider, Kevin Weekes, avait grandement fait réagir en laissant entendre que les partisans de la LNH pourraient éventuellement assister à une ou deux nouvelles expansions dans deux villes américaines en particulier ; Houston et Atlanta.
Après avoir implanté les Golden Knights de Las Vegas et le Kraken de Seattle dans les dernières années, le circuit Bettman ne s'est pas gêné dernièrement pour exprimer son intérêt afin d'augmenter sa présence aux États-Unis et du même coup, attirer des milliers de nouveaux fans.
Tout d'abord, grande métropole de l'état du Texas, la ville de Houston est un endroit en plein essor, avec une économie dynamique et une population croissante. Abritant déjà de nombreuses équipes professionnelles de baseball (Astros), de football (Texans) et de basketball (Rockets), il est donc logique qu'elle soit considérée comme une destination potentielle pour une équipe de la LNH.
Pour sa part, Atlanta est une ville en pleine croissance avec une population diversifiée et une économie florissante. Bien que la ville ait déjà eu une équipe de la LNH dans le passé ; les regrettés Trashers, cette dernière possède une base de fans déjà établie. L'intérêt pour le retour d'une équipe à Atlanta est donc toujours présent.
Évidemment, l'expansion de la LNH n'est pas une décision qui doit être prise à la légère. En effet, de nombreuses considérations telles que les coûts d'expansion, la disponibilité d'arénas appropriés et la capacité de la ville à soutenir une équipe de la LNH doivent être soigneusement examinées avant qu'une décision finale ne soit prise.
Or, c'est pour ces raisons que l'idée d'une nouvelle expansion dans la LNH est encore à l'état embryonnaire.
D'ailleurs, par l'entremise de son fil Twitter, le reporteur sportif Andy Strickland, a tenu à rapporter de nouvelles informations concernant cette éventuelle expansion.
En se basant sur les dires d'une source très au fait de ce dossier, mais qui demeure anonyme, Strickland rapporte que rien n'est éminent et que même si ces deux potentielles destinations ont manifesté leur intérêt, aucune d'entre elles n'est en avance sur l'autre.
De plus, la source de Strickland mentionne également qu'il n'est :
"[...] même pas certain que ces deux villes soient en tête de notre liste!"
- Source de la ligue, Twitter
Bref, il y a encore beaucoup à faire dans ce dossier.
Les avancements seront intéressants à suivre dans les prochaines semaines, voire mois.