HabsolumentFan
De nouveaux détails sur le contrat de Phillip Danault font surface
 

De nouveaux détails sur le contrat de Phillip Danault font surface

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, nous avons appris le départ du joueur de centre Phillip Danault sous d'autres cieux.

À l'ouverture du marché des agents libres sans restrictions, l'attaquant Québecois a accepté une offre de contrat de 6 ans d'une valeur totale de 33 millions de dollars, soit une moyenne de 5.5 millions par année, pour aller jouer à Los Angeles avec les Kings.

Après avoir offert un contrat de 5 ans à 5 millions de dollars par année en septembre dernier, Marc Bergevin n'aurait même pas répondu à la contre-offre du clan Danault durant toute la saison, jusqu'à ce que ce dernier devienne libre comme l'air. On peut donc mieux comprendre pourquoi il s'est senti désiré par la direction des Kings.

Mais de nouveaux détails sur le contrat de Danault avec les Kings ont fait surface.

Voici comment est structuré le contrat en question.

SALAIRE ANNUEL

  • 2021-22: 750 000$ + 3.25M$ (Boni de signature)
  • 2022-23: 2.25M$ + 3.25M (Boni de signature)
  • 2023-24: 3.75M$ + 3M$ (Boni de signature)
  • 2024-25: 3.75M$ + 3M$ (Boni de signature)
  • 2025-26: 4.75M$ + 1M$ (Boni de signature)
  • 2026-27: 3.25M$ + 1M$ (Boni de signature)

De plus, il dispose d'une clause de non-mouvement complète pour les trois premières années de son contrat en plus d'une clause de non-échange de 10 équipes dans les trois dernières années.

Si l'on ajoute à ça le fait que les Kings lui ont promis un rôle plus offensif que ce qu'il avait à Montréal, on comprend mieux pourquoi il ne pouvait pas refuser cette offre de contrat.

Quoiqu'il en soit, force est d'admettre que Danault a tout donné durant son séjour à Montréal et soir après soir était toujours présent pour répondre aux questions des journalistes et faire face à la musique en tant qu'un des rares joueurs francophones de l'équipe. On ne peut que le remercier pour son passage avec le Canadien et lui souhaiter la meilleure des chances à Los Angeles. 

Voyez ici les 32 meilleurs agents libres toujours disponibles sur le marché


Source: Puck Pedia