HabsolumentFan
David Perron révèle les plans des Golden Knights!
 

David Perron révèle les plans des Golden Knights!

Il semble avoir des infos sur ce qui s'en vient à Vegas!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir été réclamé au repêchage d'expansion par les Golden Knights et avoir disputé la meilleure saison de sa carrière, l'attaquant David Perron ne sera pas de retour à Vegas la saison prochaine.

Laissé libre par la direction de l'équipe malgré une impressionnante saison de 16 buts et 50 passes pour un total de 66 points en 70 matchs la saison dernière, le Québecois a signé un contrat de 4 ans d'une valeur de 16 millions de dollars, soit une moyenne de 4 millions par année, avec les Blues de St. Louis, là où sa carrière avait débuté.

Il s'agira d'un troisième séjour pour Perron à St. Louis, lui qui avait d'ailleurs été laissé sans protection par les Blues au dernier repêchage d'expansion lors de l'arrivée des Golden Knights dans la LNH. On connait maintenant la suite.

Heureux de revenir au bercail et trouver enfin un peu de stabilité avec un contrat à long terme, le principal intéressé s'est entretenu sur les ondes du 98.5 Sports sur son retour avec les Blues qui ont, selon lui, admis leur erreur en lui offrant un nouveau contrat cet été et en échangeant les attaquants Patrik Berglund et Vladimir Sobotka aux Sabres de Buffalo pour lui faire une place, deux joueurs qui ironiquement, avaient été placés sur leur liste de protection l'été dernier au détriment de Perron.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il voyait dans le futur à court terme pour les Golden Knights, il n'est pas passé par quatre chemins pour affirmer qu'il croyait que le plan du DG George McPhee était de faire l'acquisition du défenseur vedette Erik Karlsson ainsi que son coéquipier, l'attaquant Bobby Ryan.

Perron affirme que c'est selon lui pour cette raison qu'il n'a pas reçu de nouvelle offre de contrat, tout comme l'attaquant James Neal qui lui se retrouve maintenant avec les Flames de Calgary. Il s'agissait là d'une décision pour faire de la place à la méga transaction convoitée par la direction. On sait que le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas seraient les deux autres équipes au plus fort de la course pour faire l'acquisition de Karlsson.

Selon ce que rapporte le journaliste David Schoen du Las Vegas Review-Journal, l'offre des Golden Knights pour les services du défenseur étoile ainsi que Ryan serait composée du jeune défenseur Shea Theodore, un espoir ainsi qu'un choix au repêchage. Un autre joueur pourrait également être ajouté au besoin si la transaction faisait tomber les Sens sous le plancher salarial par la suite. 

L'acquisition de Karlsson et Ryan, en plus de la signature de Paul Stastny cet été, donnerait tous les outils à Gerard Gallant pour tenter de répéter ses exploits encore une fois l'an prochain!

Chose certaine, les Knights ont tout l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour réaliser ce type d'échange. [pub]

Source: 98.5 Sports