Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

David Pastrnak tente de faire sauter la banque à Boston

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au terme de la présente saison, l'un des joueurs autonomes sans restrictions les plus sollicités sera sans aucun doute l'attaquant étoile David Pastrnak des Bruins de Boston.

Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapportait en moyenne 6.67 millions de dollars par année, il serait à la recherche d'une énorme augmentation de salaire.

Selon ce que rapporte le journaliste John Buccigross, il croit que la direction des Bruins lui aurait offert un contrat semblable à celui qu'a signé Johnny Gaudreau à Columbus, soit 8 ans à raison d'environ 10 millions de dollars par année. Mais Pastrnak voudrait beaucoup plus que ça.

Toujours selon Buccigross, l'attaquant des Bruins serait plutôt à la recherche d'un contrat de 8 ans d'une valeur totale d'environ 100 millions de dollars, soit une moyenne d'environ 12.5 millions par année, c'est à dire exactement le même contrat qu'a signé un certain Connor McDavid avec les Oilers il y a quelques années.

Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet s'attend à voir les deux camps s'entendre sur un contrat de 8 ans d'environ 11 millions de dollars par année alors que Buccigross, pour sa part, croit que Pastrnak n'acceptera pas un contrat moindre à celui signé par Artemi Panarin avec les Rangers, soit 11.64 millions de dollars par année.

Quoiqu'il arrive, si les Bruins désirent réellement garder leur joueur étoile à Boston, ils devront peser fort sur le crayon lors de la signature du contrat.

  • Âgé de 26 ans, David Pastrnak compile une fiche de 32 buts et 26 passes pour un total de 58 points en 40 matchs jusqu'à présent cette saison.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!