HabsolumentFan
Darryl Sutter se fait ramasser pour son utilisation de Jonathan Huberdeau
 

Darryl Sutter se fait ramasser pour son utilisation de Jonathan Huberdeau

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'an dernier, l'attaquant étoile Jonathan Huberdeau a connu sa meilleure saison en carrière avec les Panthers de la Floride, récoltant pas moins de 115 points.

À la surprise de tous, il fut échangé aux Flames de Calgary en compagnie du défenseur MacKenzie Weegar durant l'été en retour de Matthew Tkachuk dans l'une des plus importante transaction des dernières années dans la LNH.

Lui qui a immédiatement signé un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 84 millions de dollars, soit une moyenne de 10.5 millions par année, est en voie de terminer la saison avec littéralement la moitié de son total de points de l'an dernier tellement rien ne semble fonctionner avec sa nouvelle équipe.

Les Flames, qui étaient pourtant l'une des puissances de la ligue l'an dernier, ne sont plus l'ombre d'eux-mêmes après avoir remplacé Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Erik Gudbranson pour Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et MacKenzie Weegar et plusieurs commencent à pointer leur entraîneur-chef, Darryl Sutter, du doigt.

On dit même que ses joueurs semblent avoir arrêté de jouer pour lui et que son poste pourrait être en danger en vue de la prochaine saison.

Le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff ne se gêne pas d'ailleurs pour souligner que son utilisation d'Huberdeau est à rien n'y comprendre.

"Regardez l'utilisation de Jonathan Huberdeau. Il joue en moyenne deux minutes de moins par match que l'an passée. L'année dernière il a établi un record de la LNH pour le plus de points de l'histoire en une saison pour un ailier gauche... Devinez où il joue depuis les fêtes? À l'aile droite! Pouvez-vous m'aider à comprendre ça?! Oui, les performances des gardiens ont coûté des points aux Flames cette année, mais je crois sincèrement que l'entraîneur-chef est à blâmer pour les piètres performances de l'équipe. Darryl Sutter, récipiendaire du trophée Jack Adams l'an dernier, semble être une roche dans le soulier de littéralement tout le monde de l'équipe."

- Frank Seravalli

Après avoir remporté le trophée du meilleur entraîneur-chef de la LNH l'an dernier, Darryl Sutter pourrait-il être en danger si les Flames ne réussissaient pas à se qualifier pour les séries éliminatoires cette année? Il lui reste encore deux autres saisons à écouler à son présent contrat.

  • Âgé de 29 ans, Jonathan Huberdeau compile une fiche de 14 buts et 34 passes pour un total de 48 points en 69 matchs jusqu'à présent cette saison. Son nouveau contrat de 10.5 millions de dollars par année pour 8 ans entrera en vigueur à partir de la saison prochaine.

Voyez au bas l'extrait vidéo.