HabsolumentFan
Darryl Sutter lance deux critiques assassines à Jonathan Huberdeau avant de le retirer du Top-6
 

Darryl Sutter lance deux critiques assassines à Jonathan Huberdeau avant de le retirer du Top-6

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'attaquant vedette Jonathan Huberdeau revient au jeu ce soir après avoir raté les trois derniers matchs des siens en raison d'une blessure.

Mais ce n'est pas en sauveur qu'il sera accueilli par l'entraîneur-chef Darryl Sutter qui n'est pas satisfait de son rendement depuis le début de la saison.

Après le match de samedi dernier des Flames, Sutter a clairement décoché une flèche à Huberdeau lors de son point de presse, affirmant que Elias Lindholm était le meilleur attaquant de l'équipe, lui qui n'a pourtant pas le statut de superstar du nouveau venu.

Puis, Sutter en a rajouté aujourd'hui alors qu'il a pris la décision de le sortir de son Top-6 en attaque, le plaçant sur un troisième trio en compagnie de Mickael Backlund et Trevor Lewis.

Questionné sur sa décision de le placer sur un trio défensif, l'entraîneur-chef ne s'est pas défilé en rajoutant de l'huile sur le feu, décochant une autre flèche à son endroit.

"Pourquoi je le place sur ce trio? Parce que je l'ai essayé partout sur les autres trios et ça n'a pas marché nulle part."

- Darryl Sutter

Ouch.

Le marriage Huberdeau-Sutter ne semble vraiment pas partir du bon pied à Calgary. Avec la prolongation de contrat accordée au coach, parions qu'Huberdeau doit peut-être regretter d'avoir signé si vite son contrat de 8 ans cet été avec les Flames et ne pas avoir pris le temps de jouer quelques mois avec sa nouvelle équipe avant de s'engager pour aussi longtemps.

Âgé de 29 ans, Jonathan Huberdeau compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 11 matchs depuis le début de la saison, lui qui a amassé 115 points en Floride l'an dernier. Son contrat de 8 ans d'une valeur de 10.5 millions de dollars par année ne s'amorcera que la saison prochaine.

Pendant ce temps, Matthew Tkachuk a 17 points en 13 matchs avec les Panthers.

La suite s'annonce intéressante à Calgary.