Darryl Sutter a été rencontré par le DG des Flames
Voyez les détails!
Il y a quelques jours, l'entraîneur-chef Darryl Sutter a créé beaucoup de remous à travers la LNH en raison de ses commentaires d'après-match à l'endroit de l'attaquant Québecois Jakob Pelletier qui disputait sa première rencontre en carrière dans la LNH.
Pelletier, qui avait été rappelé du club école environ deux semaines plus tôt, n'avait toujours pas été inséré dans la formation avant ce match et les journalistes lui demandaient chaque jour à quel moment il comptait l'insérer dans l'alignement.
Dans le but de se moquer des médias, Sutter avait feint de ne pas connaître le numéro de chandail du jeune attaquant lorsqu'on l'a questionné sur sa performance lors de son premier match, se contentant de lire ses statistiques et disant qu'il était encore loin d'être un régulier dans la LNH.
La séquence a été reprise partout dans la LNH et pour la majorité des intervenants, la blague de Sutter au dépens d'un jeune joueur recrue qui n'avait rien demandé ne passait pas du tout. Il a d'ailleurs été critiqué par la grande majorité des analystes.
Le DG des Flames de Calgary, Brad Treliving, n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'incident lui non plus.
En entrevue avec Julian McKenzie de The Athletic, Treliving a confirmé avoir rencontré Sutter pour lui dire que ses commentaires étaient inacceptables.
"Premièrement, je crois que nous savons tous que la façon dont Darryl Sutter interagi avec les médias et avec ses joueurs en coulisses n'est pas du tout la même. Je peux te dire tout de suite que Darryl aime Jakob Pelletier et qu'il a une bonne relation avec lui. Je ne crois pas que c'était ses intentions de sonner comme ça. Ceci dit, je n'ai pas du tout apprécié ce que j'ai entendu. J'ai pris le temps de rencontrer Darryl pour lui expliquer et pouvoir aller de l'avant. J'ai aussi parlé avec Jakob et nous avons mis tout ça derrière nous."
- Brad Treliving
Visiblement, Sutter apprécie tout de même Pelletier, lui qui s'est retrouvé sur le premier trio de l'équipe le match suivant.
- Âgé de 21 ans, Jakob Pelletier est un ancien choix de 1ere ronde (26e total) des Flames en 2019. Il compile une fiche de 16 buts et 20 passes pour un total de 36 points en 32 matchs jusqu'à présent dans la Ligue Américaine.
Depuis, l'attaquant Québecois a été retourné dans la Ligue Américaine après avoir disputé quatre matchs avec les Flames.