article

Darren Dreger est 100% certain qu'une offre hostile s'en vient pour Mitch Marner!

Ça va brasser!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, les Maple Leafs ont réussi in extremis à s'entendre avec leur jeune attaquant William Nylander sur les termes d'un contrat qui fût signé littéralement quelques minutes avant la limite. Ainsi, Nylander touchera un montant total de 45 millions de dollars dans les 6 prochaines années, soit une moyenne annuelle de 6.962 million par saison.

Tout indique également que la direction de l'équipe et son attaquant vedette Auston Matthews devraient s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat à long terme d'ici à la date limite des transactions. Selon les plus récentes informations, on parlerait d'un contrat de 5 ou 6 ans dans son cas.

Mais le DG Kyle Dubas n'est pas sorti du bois pour autant.

L'autre attaquant vedette de l'équipe, Mitch Marner, a laissé savoir aux Leafs qu'il n'avait pas l'intention de discuter contrat durant la saison et préférait attendre à l'été pour négocier. Or, selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, les autres équipes de la LNH sont très conscientes que les Leafs sont dans une situation inconfortable et ont bien l'intention de tenter d'en tirer avantage.

Lors du segment Insider Trading en compagnie de Bob McKenzie et Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, Dreger a affirmé qu'il était certain à 100% que plusieurs formations de la LNH préparaient présentement une offre hostile pour Mitch Marner qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été, tentant de le soutirer aux Leafs.

La plus récente offre hostile acceptée par un joueur dans la LNH remonte à 2013 alors que l'attaquant Ryan O'Reilly avait signé avec les Flames de Calgary. L'Avalanche avait choisi d'égaler l'offre. Depuis, aucune autre offre de la sorte n'a été déposée et les DG's de la ligue semblait suivre une règle non-écrite entre eux. Il semblerait que cette règle sera brisée sous peu.

On vous rappelle la compensation à donner si une équipe s'entend avec un agent libre avec compensation et que sa formation choisit de ne pas égaler l'offre:

  • 1.339M$ ou moins = Rien
  • Entre 1.339M$ et 2.029M$ = Choix de 3e ronde
  • Entre 2.029M$ et 4.059M$ = Choix de 2e ronde
  • Entre 4.059M$ et 6.088M$ = Choix de 1ere + 3e ronde
  • Entre 6.088M$ et 8.118M$ = Choix de 1ere + 2e + 3e ronde
  • Entre 8.118M$ et 10.148M$ = Deux choix de 1ere ronde + choix de 2e ronde + choix de 3e ronde
  • 10.148M$ ou plus = Quatre choix de 1ere ronde

Dépendamment du contrat qui sera accordé à Matthews dans les prochaines semaines, Dubas pourrait avoir les mains liées si une offre élevée de contrat à Marner lui était soumise et pourrait devoir se résilier à le laisser partir en retour de la compensation.

Âgé de 21 ans seulement, l'attaquant vedette compile une fiche de 20 buts et 42 passes pour un total de 62 points en 49 matchs jusqu'à présent cette saison. 

Vous pouvez visionner le segment en question ici