HabsolumentFan
Darnell Nurse n'a plus la confiance de son entraîneur
 

Darnell Nurse n'a plus la confiance de son entraîneur

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après cette saison, Darnell Nurse fera 9.25 millions pour encore 6 saisons, soit jusqu'en 2030. Vous avez bien lu, 9.25 millions pour un défenseur que son entraîneur a peur d'envoyer dans la mêlée en séries de la Coupe Stanley.

Car c'est ce qui se passe en ce moment. Kris Knoblauch a perdu confiance en Darnell Nurse et il a parfaitement raison. Il a joué 16 minutes lors du dernier match contre Dallas ... 16 minutes.

Nous ne sommes pas en train de vous dire que Nurse n'est pas un défenseur de la LNH et que les Oilers devraient complètement le sortir de l'alignement, mais il est loin d'être un élément clé aux succès des Oilers.

On le sait, la force des Oilers demeure l'attaque. Cette équipe est menée par Connor McDavid et Leon Draisaitl. Cependant, ils ont besoin de défenseurs fiables en séries pour espérer gagner la coupe et actuellement, Nurse n'est pas ça.

L'un des problèmes majeurs lorsqu'on l'observe jouer, c'est qu'il est aux antipodes de ce que l'on voudrait voir jouer derrière l'attaque explosive d'Edmonton. Ils n'est pas à l'aise avec la rondelle dans les séquences de récupération et de transition, et il peut devenir une machine à revirements contre des équipes avec un bon forecheck

Mattias Ekholm à l'inverse est exactement le genre de défenseur que tu veux derrière une attaque comme celle des Oilers, d'ailleurs il a joué 25 minutes dans le dernier match.

Darnell Nurse durant les séries 2024:

— 0b | 2a | 2pts en 15 matchs
— Le pire +/- dans la LNH (-10)
— 40.89 5v5 xGF% (56e sur 62 défenseurs)

On vous rappelle qu'il est le 8e défenseur le mieux payé dans toute la LNH.

Il n'est pas un désastre complet, il a des qualités dans son jeu mais de voir un gars payé presque 10 millions, être autant un risque dans sa zone, c'est loin d'être une situation idéale pour Edmonton.

Articles recommandés: