HabsolumentFan

Danièle Sauvageau, une candidate en OR

Elle pourrait être un énorme atout pour la haute direction

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous rapportions plus tôt hier avec l'annonce de l'invitation de Julie Chu comme entraîneuse invitée au camp du Lightning, une liste de noms de femmes potentielles, qui pourraient travailler avec des organisations de la LNH, est sortie. Entre autre, le nom de Danièle Sauvageau! Elle possède un CV plus que garni de succès et d'accomplissements qu'elle a échelonnée tout au long de sa carrière. En passant par une médaille d'or aux olympiques de 2002 en tant qu'entraîneuse-chef à entraîneuse dans la LHJMQ jusqu'à analyste hockey à la télévision, l'ex-policière de Montréal possède plus de 30 ans d'expériences dans le sport de haut niveau. 

Cette femme, qui a un sixième sens pour détecter les talents bruts, a joué plusieurs rôles administratifs pour Hockey Canada dont celui de créer un programme contre la violence au hockey. Elle a aussi développé, en partenariat avec la LNH, un plan pour éliminer l’harcèlement et l'intimidation.

Nombreux diront qu'elle n'a pas sa place dans une organisation d'hommes étant donné qu'il s'agit de la LNH et qu'elle n'y a jamais jouée, etc.. 

Que faites-vous de Julien Brisebois qui excelle avec le Lightning?

De Mike Babcock ou bien de Dominique Ducharme? Ils n'ont jamais atteint la LNH et ont quand même un emploi dans celle-ci, où ils y sont grandement respectés.

Plusieurs spécialistes sont convaincus que Mme Sauvageau mérite amplement sa place dans une organisation de la LNH, derrière le banc ou dans les bureaux. 

Des patineuses artistiques sont engagées régulièrement pour donner des cours de "perfectionnement en patinage" aux joueurs, qui ceux-ci affirment souvent par la suite, que leur patinage s'est grandement amélioré! Alors la LNH n'a rien a perdre de commencer à intégrer les femmes dans leur monde.

Si les compétences d'une femme au sein de votre équipe favorite lui permettrait d'augmenter les chances de gagner la coupe Stanley, alors pourquoi ne pas prendre la chance?