Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Daniel Brière se prononce sur la sélection de Matvei Michkov et sur la problématique russe

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Depuis plusieurs mois déjà, les analystes hockey se prononcent sur les nombreux espoirs qui seront en vedette lors de la séance de repêchage 2023 de la LNH.

Alors que tous les acteurs reliés de près ou de loin au monde du hockey s'entendent pour dire que le premier choix total sera, sans aucun doute, l'attaquant des Pats de Regina, Connor Bedard, nombreux d'entre eux sont en désaccord sur le rang des autres espoirs qui prendront place dans le fameux TOP 10.

C'est d'ailleurs le cas du jeune Russe, Matvei Michkov, qui change plus souvent qu'autrement de position selon les prévisions des divers analystes.

Rappelons qu'en mars dernier, nous vous rapportions que ses origines russes et son présent contrat avec le SKA Saint-Petersburg le rattachant à la KHL jusqu'en 2025-26, pourraient éventuellement causer un problème lors de son transfert en Amérique du Nord.

Nouvellement directeur-général des Flyers de Philadelphie, l'ancien attaquant du Canadien, Daniel Brière, a profité de son passage aux Amateurs de sports pour se prononcer sur la possibilité de sélectionner Michkov. Comme à son habitude, ce dernier ne s'est pas défilé en répondant clairement à la question de l'animateur, Mario Langlois, qui tenait à savoir si le DG des Flyers oserait personnellement repêcher le jeune espoir Russe.

"Ça fait peur à tout le monde! Je pense qu'on se pose tous la même question : est-ce que ces joueurs-là vont vouloir venir jouer en Amérique? Pourront-ils venir jouer dans la LNH? Est-ce que les dirigeants russes les laisseront venir jouer ici avec tout ce qui se passe là-bas? Ce sont des choses qui font peur et qui devront être évaluées."

- Daniel Brière, Les amateurs de sports

Avec le décès tragique du père de Matvei Michkov et la situation bordélique et problématique en Russie depuis le début de la guerre opposant le pays à l'Ukraine, croyez-vous que le Canadien oserait mettre la main sur ce joueur au potentiel incroyable?

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!