HabsolumentFan
Daniel Brière dévoile les dessous du métier de DG dans la LNH
Flyers de Philadelphie  

Daniel Brière dévoile les dessous du métier de DG dans la LNH

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a un peu plus d'un an, l'ancien joueur de la LNH, Daniel Brière, devenait le nouveau directeur-général des Flyers de Philadelphie.

En effet, le 10 mars 2023, la haute direction de l'organisation annonçait le congédiement du DG Chuck Fletcher et la nomination de l'ancien attaquant étoile comme successeur.

Avant de se joindre officiellement au grand club, Brière avait fait ses classes pendant quelques années ; lui qui fût DG du club école ECHL des Flyers avant de devenir assistant-DG du grand club.

Dans les derniers jours, Daniel Brière était de passage sur le podcast de La Poche Bleue avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Dans le cadre de cet épisode, l'ancien joueur des Coyotes, des Sabres, des Flyers, du Canadien et de l'Avalanche, a abordé plusieurs sujets intéressants dont la situation de son espoir Matvei Michkov en plus de revenir sur son parcours professionnel après sa carrière de joueur.

Or, dans le cadre de son métier de directeur-général, Brière est revenu sur l'aspect du voyagement qu'il avait littéralement sous-estimé avant de prendre les rênes de l'équipe.

Questionné à ce propos par Latendresse, Brière a indiqué qu'il s'agissait d'une réalité bien différente que celle des joueurs :

Je me disais ça doit être sensiblement la même chose qu'un joueur. Tu voyages avec l'équipe. Mais j'avais oublié qu'il y avait tous les tournois internationaux entre ça! Tsé, tu vas voir un match à Toronto, tu embarques, tu te loues une auto, tu vas voir un match à Oshawa ou à London. Ensuite, tu joues à Buffalo, ben tu vas voir un match à Niagara Falls ou à Brantford. Tu vas dans l'Ouest, tu essaies de voir des joueurs entre les matchs. Ce sont ces petits voyagements là que j'avais oubliés ou que je n'avais pas réalisés!

- Daniel Brière, La Poche Bleue

Bref, un segment très intéressant que vous pouvez entendre en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source: Twitter