Daniel Brière avoue avoir été surpris de voir Matvei Michkov glisser jusqu'au 7e rang
Voyez les détails!
C'est finalement à Philadelphie, après des semaines de rumeurs et spéculations, que le phénomène Russe Matvei Michkov a abouti au repêchage annuel de la LNH.
Repêché au 7e rang total après que le Canadien de Montréal (5e) et les Coyotes de l'Arizona (6e) aient chacun décidé d'aller dans une autre direction, Michkov s'est retrouvé avec les Flyers qui s'en frottaient les mains.
En entrevue sur les ondes du 98.5 Sports, le DG Daniel Brière a avoué avoir été surpris de voir le jeune attaquant glisser jusqu'à lui. On se souviendra d'ailleurs que plusieurs rumeurs affirmaient qu'il avait même tenté très fort de s'avancer pour s'assurer de pouvoir repêcher l'électrisant attaquant.
De le voir glisser jusqu'à lui sans avoir à bouger était donc une véritable bénédiction.
"On ne pouvait juste pas passer à côté d’un talent comme celui-là. On n’a personne comme lui dans l’organisation; on pouvait sentir qu’il voulait jouer avec Philadelphie et on est capable d’attendre pour lui."
- Daniel Brière
On verra dans quelques années si le Canadien a fait le bon choix de passer par dessus celui que l'on qualifie de talent générationnel.