Dan Bylsma de retour aux commandes d'une équipe d'hockey

Voyez les détails ici

Emricka Moreau

Ancien entraîneur-chef de la LNH, Dan Bylsma s'était fait un peu oublier la saison dernière alors qu'il était entraîneur-adjoint des Checkers de Charlotte, filiale des Panthers de la Floride. Les Checkers avaient également accueilli plusieurs joueurs de la LAH du Kraken de Seattle, eux qui n'avaient toujours pas de domicile. 

Ce matin, les Firebirds de Coachella Valley ont annoncé, sur leur compte Twitter,  avoir signé leur tout premier entraîneur-chef de leur franchise. Dan Bylsma aura l'honneur de briser la glace en début de saison 2022-2023. 

" Nous sommes très excité de nommer Dan Bylsma en tant que premier entraîneur-chef de l'histoire des Firebirds de Coachella Valley. L'instructeur en chef, de notre filiale dans la LAH, joue un rôle critique dans le développement futur des joueurs du Kraken de Seattle. Dan a travaillé avec nos recrues la saison passé à Charlotte et apporte beaucoup d'expérience enrichissante de la LNH et de la LAH dans notre nouvelle équipe. Nous sommes fébrile à l'idée qu'il dirige notre filiale très bientôt."

-Ron Francis, DG du Kraken de Seattle

À 51 ans, Bylsma a eu sa première chance dans la LNH en 2005-2006 avec les Islanders de New York à titre d"adjoint. Il a par la suite établi son nom parmi les entraîneurs connus du circuit Bettman à sa première saison derrière un banc, aux commandes des Penguins de Pittsburgh où il a remporte la Coupe Stanley. En 2015-2016, il fût engagé avec l'organisation des Sabres de Buffalo pour que 2 saisons plus tard il se joigne aux Red Wings de Detroit. 

Récipiendaire du Jack Adams en 2010-2011, il pourra apporter son savoir et bien guider les jeunes vers la grande ligue.