HabsolumentFan
CUTTER GAUTHIER: Une source dévoile les vraies raisons de son rejet des Flyers
 

CUTTER GAUTHIER: Une source dévoile les vraies raisons de son rejet des Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, les Flyers de Philadelphie ont créé une véritable onde de choc dans la LNH en annonçant une énorme transaction, envoyant leur choix de première ronde Cutter Gauthier à Anaheim en retour d'un autre choix de première ronde, Jamie Drysdale en plus d'un choix de deuxième ronde.

Durant la soirée, on a vite compris les raisons derrière la transaction alors que la direction de l'équipe a laissé savoir que Gauthier les avaient informés qu'il ne voulait rien savoir de jouer pour eux.

Pourtant, selon Daniel Brière, il leur avait fait part lors de son repêchage qu'il était bâti pour être un Flyer et qu'il avait hâte de se joindre à l'équipe.

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps? Nul ne le sait pour l'instant. On a également appris que le jeune espoir a même été jusqu'à refuser de rencontrer Patrick Sharp et John LeClair, deux champions de la Coupe Stanley représentant les Flyers, après un de ses matchs lors du Championnat Mondial Junior.

Ouch. C'est ce qu'on appelle se prendre au sérieux.

Mais quelles sont ses raisons pour subitement décider d'ignorer l'organisation et exiger d'être échangé ailleurs?

Rear Admiral, membre du podcast Spittin' Chicklets, croit savoir pourquoi.

Citant une source près de la situation, il affirme que Daniel Brière et John Tortorella seraient les deux principaux facteurs dans sa décision, lui qui ne voulait pas arriver dans une organisation avec un DG recrue et un style de coaching comme celle des Flyers.

De son côté, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que les Flyers auraient décidé de ne pas signer Gauthier à un contrat professionnel à la fin de la dernière saison pour des raisons stratégiques de masse salariale. Le jeune espoir n'aurait pas digéré cette décision et les choses ne sont plus jamais revenues comme avant par la suite.

Ironiquement, il vient d'être échangé à une organisation avec un DG recrue en Pat Verbeek.

Chose certaine, il sera très intéressant d'entendre la version des faits de Gauthier lorsqu'il arrivera à Anaheim. Il passera d'ailleurs un très mauvais quart d'heure chaque fois qu'il disputera un match à Philadelphie pour le reste de sa carrière.

Plus de détails suivront.

Source: Rear Admiral