HabsolumentFan
Cutter Gauthier brise enfin le silence suite à sa transaction
Clutchpoints  

Cutter Gauthier brise enfin le silence suite à sa transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, les Flyers de Philadelphie ont créé une véritable onde de choc dans la LNH en annonçant une énorme transaction, envoyant leur choix de première ronde Cutter Gauthier à Anaheim en retour d'un autre choix de première ronde, Jamie Drysdale en plus d'un choix de deuxième ronde en 2025.

Durant la soirée, on a vite compris les raisons derrière la transaction alors que la direction de l'équipe a laissé savoir que Gauthier les avaient informés qu'il ne voulait rien savoir de jouer pour eux.

Pourtant, selon Daniel Brière, il leur avait fait part lors de son repêchage qu'il était bâti pour être un Flyer et qu'il avait hâte de se joindre à l'équipe.

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps? Nul ne le sait pour l'instant. On a également appris que le jeune espoir a même été jusqu'à refuser de rencontrer Patrick Sharp et John LeClair, deux champions de la Coupe Stanley représentant les Flyers, après un de ses matchs lors du Championnat Mondial Junior.

Au cours des dernières heures, le principal intéressé s'est adressé aux médias à Anaheim. Il a d'abord tenu à clarifier que, contrairement à une rumeur qui circule, l'ancien des Flyers Kevin Hayes n'a rien à voir avec sa décision.

Il a également adressé une autre rumeur, celle qu'il n'était pas à l'aise de jouer pour John Tortorella en raison de son style dur.

"À propos de toutes ces rumeurs disant que j'avais peur de John Tortorella, ce n'est pas le cas du tout. J'ai eu plusieurs entraîneurs durs dans ma carrière et je crois que n'importe quel coach aimerait m'avoir dans son équipe. Je veux faire tout ce qu'il faut pour gagner et si je dois me faire crier après, je vais le prendre. Je ne manquerai jamais non plus de respect envers mon entraîneur et je donnerai toujours mon 100% sur la patinoire à chacune de mes présences et Tortorella n'a rien à voir avec ma décision."

- Cutter Gauthier

Finalement, il a répondu à la question sur toutes les lèvres depuis quelques jours: Pourquoi voulait-il quitter l'organisation des Flyers?

Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.

"Ce n'était pas une seule raison spécifique pourquoi j'ai demandé à être échangé. Il y en avait plusieurs. De nombreuses situations récurentes que j'ai vu au cours des deux dernières années durant mon séjour dans l'organisation des Flyers m'ont convaincu que je ne pouvais pas rester là et faire ce qu'il y avait de mieux pour ma carrière."

- Cutter Gauthier

Ni Gauthier ni son agent n'ont cependant désiré aller plus loin pour l'instant, préférant garder les détails pour eux. Le jeune espoir a cependant ouvert la porte à dévoiler les détails éventuellement quand ce sera plus propice de le faire.

Source: Jeff Marek